Suivre La Chronique

7 juin: Journée de la Rénovation

Sujets relatifs :

Le dimanche 7 juin sera la Journée de la Rénovation en Wallonie et à Bruxelles (de 10 à 18h). Plus de 60 architectes feront découvrir leurs réalisations récentes dans ce domaine. Pour organiser ses visites, il est indispensable de s'inscrire via le site www.journeedelarenovation.be, richement illustré, qui présente les maisons et les appartements à visiter et rénovés depuis moins de 5 ans. A noter que le site est l'unique moyen de s'inscrire à cette Journée. Le choix pourra se faire selon la localisation ou les techniques utilisées. Un clic sur l'onglet «Infos visiteurs» fournira les infos utiles à l'inscription, permettra de s'identifier et de réserver ses visites.

Il est clair que la rénovation ne s'improvise pas. Elle nécessite de s'informer sur les nombreuses possibilités et thématiques comme le choix des matériaux, les technologies, le type d'isolation, l'enveloppe budgétaire, la sous-traitance, etc.

Dans le prolongement de cette Journée, 2 séances d'informations sont également prévues pour informer sur l'importance et le coût d'un architecte, les nouvelles réglementations de 2016,' Ces deux séances gratuites se dérouleront le 10 juin à Bruxelles et le 11 juin à Namur. Elles seront animées par plusieurs intervenants dont le ministre wallon Paul Furlan (Pouvoirs Locaux, Ville, Logement et Energie), des experts de l'Ordre des Architectes qui expliqueront toute la valeur ajoutée de l'architecte dans la conduite de travaux de rénovation. Ces séances sont uniquement accessibles aux visiteurs de la «Journée de la Rénovation 2015» inscrits au préalable via le site www.journeedelarenovation.be.

Hormis l'Ordre des Architectes (Conseil francophone et germanophone) et la Région Wallonne, cet événement est également soutenu par l'Union Wallonne des Architectes, Agc Glass, Brainbox, Daikin, Hansgrohe, Informazout, Recticel, Velux, Vérandas Confort, Bnp Paribas Fortis et Wienerberger.

Nous vous recommandons

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

A l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 27 mars dernier à Anvers, Fedustria, la fédération belge de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement, a[…]

Nanoperforations et acoustique

Nanoperforations et acoustique

La place Rouge était blanche

La place Rouge était blanche

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Plus d'articles