Suivre La Chronique

A Knokke, des appartements réservés aux fortunés

Sujets relatifs :

, ,
A Knokke, des appartements réservés aux fortunés

La Compagnie Het Zoute annonce la construction de La Rive, la dernière phase du prestigieux projet La Réserve. Mais à Knokke plus qu’ailleurs, rien n’est trop beaux ni trop cher pour qui a les moyens de l’acquérir.

Les projets immobiliers onéreux ont à nouveau le vent en poupe à Knokke, notamment auprès des Belges fortunés. La vente d’appartements dépassant le million d’euros a ainsi augmenté de 20% en 2016! C’est ce qui ressort d’une étude de marché menée par le promoteur immobilier Compagnie Het Zoute, lequel vient de donner son feu vert à la construction de La Rive, la deuxième phase du projet immobilier pharaonique La Réserve sur le site historique de l’hôtel La Réserve, véritable monument à Knokke.

Les travaux devraient débuter en octobre 2017 et le chantier pourrait être achevé d’ici le printemps 2020.

Appartement 5 chambres de 265 m2 à vendre pour 2,5 millions d’euros

Ce gigantesque projet immobilier d’une superficie de quelque 15.000 m2 comptera 88 appartements de grand luxe disposant de 5 chambres pour une superficie de 265 m2. Mais on y trouvera aussi quelques appartements plus «modestes»… Un terme tout relatif puisque les appartements 1 chambre auront tout de même une superficie de 121 m2….

La vente vient d’être ouverte au grand public. Et en dépit de prix hors de portée de la plupart des bourses (entre 690.000 et  2,5 millions d’euros), huit appartements ont déjà trouvé preneurs en à peine trois semaines!

6 acheteurs sur 10 viennent de Flandre

Si l’immobilier à Knokke n’a jamais vraiment connu d’années de vaches maigres, même pendant la crise, les observateurs s’étonnent quand même de constater que les appartements vendus à plus d’un million d’euros se vendent littéralement comme des petits pains depuis l’année dernière.

Mais qui sont ces Belges fortunés pour qui rien n’est trop beau ni trop cher? Il ressort de l’étude de marché de Het Zoute qu’il s’agit pour 82,5% de personnes de plus de 50 ans et pour 19,5% d’indépendants. En outre, la plupart des investisseurs sont quasiment des voisins: 34,5% d’entre eux viennent de Flandre occidentale et 31,5% de Flandre orientale. On soulignera encore que 11,5% des acheteurs sont originaires de Bruxelles. Quant aux étrangers attirés par l’immobilier de luxe à Knokke, ils viennent principalement du Luxembourg, de Suisse et des Pays-Bas.

 

 

Nous vous recommandons

Baromètre immobilier: le marché toujours sous l’effet du coronavirus

Baromètre immobilier: le marché toujours sous l’effet du coronavirus

La Fédération du Notariat (Fednot) indique que le crise du coronavirus continue d’avoir un impact important sur le marché immobilier. Les prix continuent d’augmenter et l’activité immobilière[…]

02/04/2021 | RésidentielFednot
Eiffage redonne vie à l’immeuble The First

Eiffage redonne vie à l’immeuble The First

«Les métiers nécessitant l’intervention de l’homme ne disparaîtront pas»

Interview

«Les métiers nécessitant l’intervention de l’homme ne disparaîtront pas»

Nouvelle acquisition d’Alides en Pologne

Nouvelle acquisition d’Alides en Pologne

Plus d'articles