Suivre La Chronique

Acasa lève 1,5 million d’euros via le crowdlending en 4 minutes chrono!

Sujets relatifs :

,
Acasa lève 1,5 million d’euros via le crowdlending en 4 minutes chrono!

Acasa gère actuellement une quinzaine de projets dont 123 logements résidentiels à la Stapelplein à Gand (© Acasa)

Acasa group, promoteur spécialisé dans les projets immobiliers résidentiels en Flandre, vient de lever 1,5 million d’euros en seulement 4 minutes auprès de 526 particuliers via la plateforme de crowdlending belge Look&Fin. Les fonds récoltés lui permettront de refinancer partiellement l’achat d’un site pour la construction de 220 logements à Vilvoorde et de soutenir ses ambitions de croissance.

Acasa souhaitait refinancer l’acquisition d’un terrain acheté en septembre 2018 à Vilvoorde afin d’y construire 220 unités résidentielles. En effet, Acasa group avait financé l'achat de ce site par le biais d'un crédit bancaire et via ses fonds propres pour environ 30% de la valeur du terrain.

Pour ce refinancement, la société a fait le choix du crowdlending (un crédit participatif qui permet aux Pme, Tpe et Start-up de se financer directement auprès des particuliers) via Look&Fin (pionnier et leader du crowdlending en Belgique) à hauteur de 1,5 million d'euros.

«Ce mode de financement innovant permet à des acteurs de la promotion immobilière comme nous de diversifier leurs sources de financement et de ne pas dépendre exclusivement de la dette bancaire. Le crowdlending est une bonne manière de ne pas immobiliser nos fonds propres trop longtemps. Pouvoir libérer de la trésorerie et l’allouer sur de nouveaux projets nous permet de les concrétiser sans attendre et, ainsi, de ne pas perdre des opportunités intéressantes», explique Kristof Van Speybroeck, co-fondateur et Ceo d’Acasa.

De l’art de ne dépendre de personne

Le groupe Acasa a été fondé en 2000 par Kristof Van Speybroeck et Charly Schutte.
Sur les 3  dernières années, Acasa a vendu en moyenne 110 unités par an, réalisant un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 25 millions d’euros.

Le groupe a suivi depuis sa création une politique de réinvestissement systématique de ses bénéfices lui permettant ainsi d'augmenter progressivement la taille de ses projets.

Avec  ses 9 collaborateurs, le groupe réalise en interne les études de marché préliminaires, les ajustements nécessaires aux plans architecturaux et la commercialisation des projets. Ainsi Acasa pilote et contrôle l'ensemble du projet, de sa conception à sa livraison.
Acasa gère actuellement une quinzaine de projets dont le projet Stapelplein à Gand (123 logements résidentiels) et Garden view à Zellik (87 logements résidentiels).
 

Nous vous recommandons

Les Belges de plus en plus séduits par les habitations «prêtes à l’emploi»

Les Belges de plus en plus séduits par les habitations «prêtes à l’emploi»

62% des jeunes préfèrent toujours une maison traditionnelle avec jardin. C'est ce qui ressort de la huitième édition du rapport Blavier des tendances du marché résidentiel. Malgré la[…]

19/02/2019 | Logements
Marché immobilier à la hausse toute!

Marché immobilier à la hausse toute!

Une maison en héritage

Une maison en héritage

Le marché immobilier industriel et logistique belge se porte très bien

Le marché immobilier industriel et logistique belge se porte très bien

Plus d'articles