Suivre La Chronique

Accessoires hivernaux Bobcat

Sujets relatifs :

Accessoires hivernaux Bobcat

null

Bobcat étend sa gamme de produits destinés à la maintenance hivernale. Au cours des 12 derniers mois, elle s'est enrichie de la chargeuse compacte S450 et de la chargeuse compacte sur chenilles T450. Elles bénéficient toutes deux de la nouvelle génération de cabine avec un accès et une sortie facilités par un angle d'ouverture de porte inédit sur ce gabarit de machine. Leurs performances hydrauliques ont également été améliorées et elles sont équipées de série du système de changement d'accessoire Bob-Tach. En option, le système Power Bob-Tach permet de passer d'un accessoire non hydraulique à l'autre sans sortir de la cabine, en appuyant simplement sur un contacteur.

Ces modèles font partie d'un vaste choix de porte-outils qui peuvent être combinés à la gamme d'accessoires hivernaux Bobcat, constituée de turbines à neige, de godets, de lames chasse-neige et d'épandeurs de sel et de sable (voir plus loin). 

Ces solutions couvrent quasiment toutes les applications hivernales, comme déblayer la neige et la glace sur les routes, trottoirs, parkings, zones commerciales et autres espaces non urbains, allées privées, cours d'école, terrains de sport, etc. Afin d'accroître l'efficacité des machines sur la neige, Bobcat propose également des chenilles en acier à monter par-dessus les pneus, ainsi que des chaînes à monter sur chaque roue.

Accessoires

n Les turbines à neige s'offrent en 18 modèles, permettant de choisir la turbine la plus adaptée à la capacité et aux performances hydrauliques de la chargeuse sur laquelle elles sont montées. Ces turbines sont idéales pour le nettoyage des trottoirs, des allées, des aires de stationnement et des routes locales. Les distances d'éjection peuvent atteindre 15 m et les turbines disposent d'une goulotte d'éjection orientable à déflecteur réglable afin de projeter la neige dans la direction souhaitée.

n Des godets de grande capacité, d'une largeur comprise entre 1.371 et 2.540 mm et de 0,36 à 1,53 m3, sont également disponibles. Leur dos rehaussé facilite le poussage tandis que leurs côtés droits pénètrent aisément dans les tas de neige. Pour le déblaiement des couches de neige légère, d'une épaisseur de 10 cm ou moins, la balayeuse orientable Bobcat dégagera rapidement et en une seule fois les passages piétonniers. 

n La lame chasse-neige Bobcat, disponible en six largeurs allant de 1.219 à 2.438 mm, élimine rapidement la neige légère ou modérée des trottoirs et allées. Avec le kit de panneaux latéraux en option, les modèles de 2.134 et 2.743 mm de large se transforment en pousseurs de neige de forte capacité pour le déblaiement des parkings et autres surfaces importantes. 

n La lame de déneigement en V polyvalente, déclinable en cinq largeurs, peut être utilisée dans cinq configurations différentes: lame en V, lame en U, lame droite et lame inclinée de 30° vers la gauche ou 30° vers la droite.

n L'épandeur de sel et de sable remplira parfaitement son office dans les espaces confinés où les équipements de grande taille ne peuvent pas accéder. Sa trémie a une capacité de 250 litres et peut être utilisée comme godet pour remplir l'épandeur à partir d'un tas de sel ou de sable. Le rayon d'épandage est contrôlé par un moteur hydraulique. Il varie de 5,60 à 8,70 m, selon le débit hydraulique de la machine.

n La décapeuse Bobcat enfin, particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de déloger la neige compacte et la glace, offre une alternative intéressante à l'utilisation de produits chimiques ou de sel. Elle déblaie rapidement la boue, la neige, la glace et autres matériaux tenaces, en laissant derrière elle une surface lisse et praticable en toute sécurité'.

Nous vous recommandons

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

L’intérêt grandissant pour la gestion durable des forêts ne se dément pas. En Belgique 46,3% des forêts sont aujourd’hui certifiées, dont 91% sous le label Pefc™ (Programme for the[…]

19/02/2019 | Matériaux
Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

Plus d'articles