Suivre La Chronique

Accord Hitachi-Mecalac

Sujets relatifs :

, ,
Accord Hitachi-Mecalac

null

Hitachi Construction Machinery Europe (Hcme) a conclu un accord avec Mecalac Baumaschinen en Allemagne. Il prévoit la fabrication par l'usine de Mecalac à Büdelsdorf de chargeuses sur pneus articulées compactes répondant aux normes européennes de la phase IIIB.

L'accord concerne trois nouveaux modèles allant de 4,9 à 5,4 tonnes: la ZW65-6, la ZW75-6 et la ZW95-6. Arborant la traditionnelle couleur orange de Hitachi, elles seront vendues sous cette la marque par l'intermédiaire du réseau de distributeurs officiels de Hcme. Avec une hauteur hors tout de 2,5 mètres, toutes les machines sont équipées d'une articulation pendulaire auto-stabilisante et offrent un excellent agrément de conduite. Les essieux avant et arrière sont dotés d'un blocage du différentiel à 100%. Celui-ci peut être engagé par le conducteur pour une traction intégrale et permanente sur toutes les roues, y compris sur des terrains difficiles. Chaque modèle est également équipé d'une flèche unique qui permet une excellente visibilité, même sur les chantiers les plus intensifs.

Cette coopération avec Hitachi salue la qualité et le niveau technique des produits du constructeur français. Il est vrai que ce dernier jouit d'une expérience de plus de 60 ans dans le développement et la production de chargeuses sur pneus. Quant à Mecalac Baumaschinen, elle produit quatre séries de chargeuses compactes d'une capacité de godet de 0,5 à 3,0 m3. Le groupe Mecalac propose une gamme étoffée de pelles et de chargeuses compactes.

Nous vous recommandons

Pour une réparation et une protection durables du béton

Pour une réparation et une protection durables du béton

De plus en plus de structures et de bâtiments en béton ont besoin de réparations, parfois urgentes. On peut donc s'attendre à ce que le nombre de chantiers de réparation du béton se multiplient. De plus, une étude européenne montre[…]

12/08/2019 | Matériaux
Filière bois: état des lieux

Filière bois: état des lieux

Carimat dépose le bilan

Carimat dépose le bilan

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

Plus d'articles