
Les entreprises à la recherche de talents pour des périodes courtes ou longues, ainsi que les entreprises qui souhaitent partager des talents s’inscrivent sur la plateforme d'Acerta, Bridge.
© Rawpixel Ltd.
Le groupe de services RH Acerta lance une plateforme de partage du personnel à destination des entreprises. Au moyen de ce projet, baptisé Bridge, Acerta souhaite offrir aux entreprises des alternatives au chômage temporaire et aux licenciements collectifs en raison de la crise du coronavirus.
Cette solution fait usage du principe juridique des employeurs multiples, où deux entreprises définissent contractuellement leurs droits et obligations mutuels et concluent ainsi un contrat de travail avec les travailleurs en tant qu’employeur multiple. Il existe aussi d’autres options, comme la création d’une coentreprise, la conclusion d’une mission free-lance, etc. Acerta assure un traitement correct de la collaboration au niveau juridique et administratif.