Suivre La Chronique

Evénement

Aedificas Foundation Awards: le business mais pas que...

Sujets relatifs :

,
Aedificas Foundation Awards: le business mais pas que...

Des lauréats qui ont du cœur (© Bouwkroniek)

L'Aedificas Foundation, créée en 2011 à l’initiative de la Confédération Construction, encourage les entreprises de construction à venir en aide aux personnes moins favorisées de notre société. Elle vient de décerner ses Awards annuels.

«On décrit souvent le secteur de la construction comme un secteur dur et difficile, mais néanmoins, beaucoup d'entreprises de construction ne se limitent pas à construire des maisons ou des bâtiments: elles contribuent aussi à bâtir le futur de personnes qui rencontrent des difficultés dans la vie», explique Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction. En d'autres termes, elles endossent leur responsabilité sociétale – un terme quelque peu aride qui décrit, plus simplement, les entreprises qui ont du cœur.

Cette année encore, l'Aedificas Foundation a récompensé quatre lauréats. Il s'agit des projets suivants:

Durabrik, une entreprise générale de construction située à Drongen, a créé l'Asbl Toontjeshuis en mai 2017 pour développer des projets de logements inclusifs destinés à de jeunes adultes confrontés à un handicap et leur procurer un habitat pour la vie.

Les responsables de Durabrik et de l'Asbl Toontjeshuis (© Bouwkroniek)

Les collaborateurs de Renotec, une entreprise de Geel spécialisée dans les travaux de rénovation et de restauration, s'engagent pendant leur temps libre, avec les encouragements et le soutien de la direction, à apporter leur aide à l'Asbl De Waaiburg, active dans l'aide spéciale à la jeunesse par un meilleur hébergement. Les volontaires se chargent notamment de l'aménagement de leur jardin et terrasse.

Les responsables de Renotec et de l'Asbl De Waaiburg (© Bouwkroniek)

Besix (qu’on ne présente plus) vient en aide à l'Asbl Tada (ToekomstATELIERdel’avenir), une école du week-end ouverte aux adolescents vulnérables. Dans ce cadre, les collaborateurs de Besix offrent bénévolement un tutorat afin de développer les talents inexplorés de ces adolescents. L'entreprise apporte également son soutien financier au projet.

Les responsables de Besix et de l'Asbl Tada (© Bouwkroniek)

Aelectrics, de Nazareth-Eke, soutient l'Asbl Jeugdzorg Liaan qui apporte son aide aux jeunes vulnérables, le plus souvent des enfants de 0 à 18 ans placés par le juge de la jeunesse. L'entreprise de construction apporte son soutien financier, mais aide également à rénover le bâtiment existant et à en construire un nouveau.

Les responsables d’Aelectrics et de l'Asbl Jeugdzorg Liaan (© Bouwkroniek)
 

Nous vous recommandons

Couvrir les couvreurs contre les risques d’incendie

Couvrir les couvreurs contre les risques d’incendie

Les réglementations de sécurité incendie deviennent de plus en plus strictes et l’obligation d’une assurance décennale, depuis juillet 2018, pour les couvreurs ne relève pas du hasard. De nombreux[…]

18/06/2019 | JuridiqueSécurité
Un outil pour la conception des façades

Un outil pour la conception des façades

Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D

Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D

Leasing à trois

Leasing à trois

Plus d'articles