Suivre La Chronique

Aedificas Foundation, le Prix de la construction solidaire

Aedificas Foundation, le Prix de la construction solidaire

Aedificas Foundation a décerné son quatrième prix annuel. Organisée à l’initiative de la Confédération Construction, cette fondation promeut des projets d'entreprise qui soutiennent des Asbl impliquées dans un projet de réintégration de groupes vulnérables.

Lors de sa sélection, le jury a non seulement tenu compte de l’ampleur des projets et de leur impact sur les groupes cibles, mais également du degré d’’implication de l’entreprise. Aedificas Foundation n’entend en effet pas promouvoir l’aide financière, mais bien l’engagement, la contribution active des entreprises.

Les 4 lauréats ont chacun reçu un chèque de 5.000 euros.
Il s’agit de:

Bajart

Cette entreprise familiale établie à Namur soutient depuis longtemps un projet d'accueil (La Sapinette) d'une vingtaine de jeunes et très jeunes enfants qui souffrent de troubles divers.

Une rénovation et une modernisation urgente des bâtiments s'imposaient. Elle a été prise en main par l'entreprise qui a rénové l'isolation et la ventilation, et s’est occupée de fournir du petit mobilier pour les chambres d’enfants.

Jacques Delens

Poverello fournit des repas chauds et un hébergement de nuit à un public de personnes âgées, aux sans-abri et à des personnes socialement isolées. L'entreprise bruxelloise a apporté une aide tangible à cette association, notamment en procédant à la construction et au placement de réservoirs d'eau de pluie, de doubles vitrages et à la mise à disposition d'échafaudages.

Sogetra

Cette entreprise de construction implantée à Awenne, en Province de Luxembourg, est spécialisée en travaux de génie civil et d'infrastructure. Elle collabore avec l'Asbl bruxelloise Chèvrefeuille qui accueille des femmes victimes de violence. Une maison a ainsi été achetée à Ixelles par l’Asbl et transformée en appartements neufs par l’entreprise afin d’offrir un lieu d'hébergement sécurisé à de jeunes mères en difficulté.

Durabrik & Mathieu Gijbels

Les entreprises Durabrik (Gand) et Mathieu Gijbels (Opglabbeek) ont assuré la coordination technique du projet de construction de De Nomaad, le nouveau centre d'activation sociale de l'Asbl Free Clinic. Cet immeuble a été construit pour offrir assistance et accompagnement à des usagers ou ex-usagers de drogues, ainsi qu’à des sans-abri en vue de leur réinsertion dans la société.

Nous vous recommandons

Première usine d’impression 3D en Europe

Première usine d’impression 3D en Europe

Le premier site européen de production de béton imprimé en 3D a ouvert ses portes à Eindhoven. Un robot intelligent y imprime 24 heures sur 24 des éléments de construction, notamment pour des habitations[…]

19/02/2019 | digital
Beliris finalise une restauration-rénovation dans la cité-jardin Floréal – Le Logis

Beliris finalise une restauration-rénovation dans la cité-jardin Floréal – Le Logis

Arcadis participe au développement du port d’Anvers

Arcadis participe au développement du port d’Anvers

Exclusivité belge: Santana lance le premier carrelage 100% naturel

Exclusivité belge: Santana lance le premier carrelage 100% naturel

Plus d'articles