Suivre La Chronique

Aéroport de Charleroi, Terminal 2 en piste

Le Gouvernement wallon a octroyé le permis d'urbanisme relatif à la réalisation du Terminal T2 de l'aéroport de Charleroi (Bsca). Cet octroi s'inscrit dans la suite du permis unique déjà octroyé par le ministre DI Antonio en mai dernier dans le cadre du Masterplan de Bsca et qui visait le déploiement des activités de l'aéroport. Cet investissement de l'ordre de 80 millions d'euros est actuellement suspendu suite à une décision de la Commission européenne.'

Néanmoins, afin de répondre à la saturation actuelle de l'aéroport, la mise en 'uvre d'un plan intermédiaire d'investissements a été décidée, à hauteur de 20 millions d'euros. Concrètement, il propose des bâtiments de moindres dimensions que celles prévues initialement. Le permis vise précisément la modification des bâtiments non Schengen et Schengen 2 ainsi que le réaménagement des parkings existants.

Ce projet s'inscrit dans le développement de l'infrastructure aéroportuaire de Charleroi et dans la perspective de l'augmentation de sa capacité d'accueil pour passer à 9 millions de passagers par an.

La demande de permis a notamment recueilli un avis favorable conditionnel de la Direction des risques industriels, géologiques et miniers de la DGO3, du Service régional d'incendie, du Département de l'exploitation du transport de la Direction de l'aéroport de Charleroi, de Belgo Control et du collège communal de Charleroi.

Nous vous recommandons

Petites annonces semaine 8 - 2019

Petites annonces semaine 8 - 2019

Consulter les petites annonces

21/02/2019 |
Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019