Suivre La Chronique

AF Belgium

Sujets relatifs :

,
AF Belgium

null

Forte du succès les modèles Blade 4-11, AF Belgium commercialise la nouvelle série de compresseurs de moyenne puissance Blade 15-22. Conçus pour répondre aux besoins des applications exigeant une très grande qualité d'air, ces nouveaux compresseurs à palettes offrent aux entreprises de taille moyenne une solution performante et concurrentielle. Les Blade 15-22 présentent un design compact et une disposition interne plus fonctionnelle, en réduisant au maximum les composants usinés.

Le moteur IP 55 de classe F et le compresseur sont reliés par un accouplement direct afin de garantir un fonctionnement silencieux, sans vibrations et sans aucune absorption de puissance. En outre, cela réduit sensiblement la consommation d'énergie par rapport aux accouplements à engrenages ou à courroies fréquemment utilisés dans les compresseurs rotatifs.

Déclinée en trois puissances de 15, 18 et 22 kW, cette nouvelle série délivre un débit d'air libre variant de 2,02 à 3,74 m³/min, sous une pression de service de 8 à 13 bars.

Outre la version de base, une version à vitesse variable (équipée d'un variateur) a été développée. Une autre version, abritant un kit de récupération de chaleur parfaitement intégré au circuit de refroidissement de l'huile, récupère la chaleur générée durant la phase de compression et permet de chauffer l'eau destinée à une utilisation industrielle ou sanitaire. Combinant un sécheur d'air frigorifique à expansion directe, à gaz écologique et un réservoir, la version «Plus» constitue, elle, la solution idéale pour disposer d'une centrale complète dans des dimensions minimes et conforme aux normes environnementales.

De plus, les nouveaux Blade 15-22 sont équipés d'un contrôleur MaestroXB» doté d'un affichage graphique, qui permet à l'utilisateur de surveiller en permanence une multitude de paramètres de fonctionnement. Simple et intuitif, ce contrôleur adapte le fonctionnement du compresseur aux exigences du réseau d'air auquel il est raccordé et gère les anomalies.

Nous vous recommandons

Daikin investit massivement en Belgique

Daikin investit massivement en Belgique

Daikin Europe lance la construction de son Centre de Développement EMEA à Gand et annonce de nouveaux investissements sur le site de production d’Ostende. Le Centre de Développement représente un investissement[…]

23/05/2022 | Daikin
Daikin ouvre une nouvelle ligne de production dans son usine d’Ostende

Daikin ouvre une nouvelle ligne de production dans son usine d’Ostende

Le secteur du chauffage fait le bilan de l’année 2021

Le secteur du chauffage fait le bilan de l’année 2021

Daikin Europe investit dans une nouvelle ligne de tôlerie pour son usine d'Ostende

Daikin Europe investit dans une nouvelle ligne de tôlerie pour son usine d'Ostende

Plus d'articles