Suivre La Chronique

AGC en force à Glasstec 2018

Sujets relatifs :

AGC en force à Glasstec 2018

Le Glassiled Uni intègre des leds qui offrent un éclairage uniforme sur toute la surface du verre, permettant ainsi d’éclairer une façade entière ou des panneaux spécifiques avec des couleurs ou une animation. (© AGC Glass Europe)

AGC profitera du salon Glasstec (du 23 au 26 octobre à Düsseldorf) pour présenter une série de produits originaux: verre à contrôle solaire doté d’une technologie et d’une esthétique améliorées, verre de sécurité feuilleté coloré, vitrage actif capable d’éclairer toute une façade dans une véritable explosion de couleurs, nouveaux verres décoratifs,…

Mais l’accent sera également mis sur le nouveau service «Coating on Demand» («couche à la demande») que les architectes et les designers peuvent utiliser pour créer des vitrages personnalisés répondant à leurs spécifications et fabriqués indépendamment de la gamme de produits standard.

Personnalisation poussée

Ce service novateur est permis par le logiciel de prototypage virtuel d’AGC qui est capable de créer une représentation fidèle du vitrage dans son environnement ainsi que dans différentes conditions climatiques, tout en tenant compte de ses caractéristiques physiques. Le premier échantillon de verre et la maquette sont ensuite fabriqués le jour même. Chaque «couche à la demande» est unique et ne sera pas réutilisée dans un autre projet.

La démonstration de ce service se fera via une vidéo projetée sur un mur en Glassiled Uni, le nouveau verre actif à éclairage périphérique. Il intègre des leds qui offrent un éclairage uniforme sur toute la surface du verre, permettant ainsi d’éclairer une façade entière ou des panneaux spécifiques avec des couleurs ou une animation. Pendant la journée, Glassiled Uni peut être éteint et est alors totalement transparent. Il convient également aux applications intérieures.

Architecture et couleurs

Le nouveau verre de sécurité feuilleté Stratobel Colour est, lui, transparent à translucide en passant par opaque et offre le niveau de transmission lumineuse choisi grâce à différents films. Dans les projets architecturaux, cela permet de créer des espaces artistiques grâce à la transparence, qu’elle soit interne ou externe, et d’associer couleurs, esthétique et sécurité. Les teintes (Stone Grey, Mineral Grey et Terra Brown) se marient d’ailleurs très bien avec la gamme de verres décoratifs d’AGC. La capacité d’interaction de ces couleurs sera présentée sous la forme de contreventements en verre qui pivotent. Les verres décoratifs Lacobel T et Matelac T seront également mis à l’honneur, démontrant ainsi le nombre de combinaisons possibles. En termes de couleurs toujours, des teintes personnalisées des verres de sécurité feuilletés et décoratifs peuvent être créées grâce au service My Colour By Stratobel pour les commandes d’au moins 200 m².

Mais la cible principale d’AGC reste le verre de contrôle solaire premium utilisé dans de nombreux projets signés de grands noms de l’architecture dans le monde. AGC en présentera du coup quelques-uns.
On verra aussi les gammes Ipasol et Stropray: verre à transmission lumineuse élevée et facteur solaire moyen, verre réfléchissant, à faible réflexion et à facteur solaire particulièrement faible ainsi que de nouveaux produits bombables et trempables. Enfin, on découvrira également un vitrage isolant sous vide et une nouvelle technologie anti-explosion haute performance.

Nous vous recommandons

 Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Le studio d'architecture Mano de Santo et KMZero, Open Innovation Hub, appartenant au groupe Martinez, ont choisi Guardian Glass pour concevoir l’enveloppe vitrée Punta de Mar, le premier hébergement flottant[…]

Vitrage dynamique chez Guardian

Vitrage dynamique chez Guardian

Look et performance pour le nouveau verre Guardian

Look et performance pour le nouveau verre Guardian

Des défis techniques pour les gratte-ciels «megatall»

Des défis techniques pour les gratte-ciels «megatall»

Plus d'articles