Suivre La Chronique

Appel à candidatures pour les Belgian Building Awards 2020

Sujets relatifs :

, ,
Appel à candidatures pour les Belgian Building Awards 2020

Comme chaque année, Batibouw organise les Belgian Building Awards qui récompenseront des réalisations d’architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises de construction.

Le 3 mars 2020, les Belgian Building Awards seront à nouveaux décernés à l'occasion du Salon Batibouw. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises de construction. 
Pour cette édition, les Awards d'architecture sont désormais répartis en 5 catégories:
 
Rookie of the year
Cette catégorie récompensera un jeune cabinet d’architecture belge qui allie architecture innovante et gestion saine.
 
Mixed Use
La catégorie Mixed Use récompense des projets qui combinent de manière innovante de multiples fonctions au sein d’un même projet et répondent ainsi à la demande d’une utilisation plus efficace de l’espace disponible.
 
Build2Work
La catégorie Build2Work couronnera un immeuble industriel ou de bureaux achevé en 2017 ou plus tard. Le bâtiment doit présenter une qualité architecturale et une approche innovante qui se traduisent dans un environnement de travail agréable pour les membres du personnel et les visiteurs.
 
3|2|1 Facade Award
Cette catégorie met l’accent sur les maisons mitoyennes (à une, deux ou trois façades) achevées en 2017 ou plus tard. Il s’agira de conceptions qui, d’une manière innovante, parviennent à proposer une qualité de vie optimale, avec une attention particulière portée à la lumière naturelle et au respect de la vie privée, malgré des dimensions réduites et un nombre de façades limité.
 
Pioneer Award
Pas d’appel à candidatures pour cette catégorie; c’est le jury qui recherchera et choisira un lauréat. Il pourra s’agir d’un architecte, d’une personne extérieure ou d’une organisation ayant joué un rôle de pionnier dans un domaine, en étant l'un des premiers à avoir su prendre des risques afin d'en faire bénéficier les architectes et/ou la qualité architecturale au sens large du terme.
 
Outre les Awards récompensant les architectes, un autre prix sera attribué aux exposants de Batibouw:
 
Product Innovation Award
Ce prix est réservé à tous les exposants inscrits à Batibouw 2020. Il sera attribué à une société qui commercialise un nouveau produit, une nouvelle solution ou un nouveau service lui permettant de jouer un rôle de premier plan dans son secteur. Les principaux critères retenus sont le caractère innovant, la pertinence de l’innovation, sa durabilité et son accessibilité au plus grand nombre. 
 
Participer?
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site internet des Belgian Building Awards (www.belgianbuildingawards.be). 
En ce qui concerne le Product Innovation Award, les candidatures doivent impérativement être envoyées par mail à batibouw2020@sanoma.com. 
Date limite d'inscription: le 30 septembre 2019. 
Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Le Gouvernement wallon appelé à une action volontariste et ambitieuse en matière de rénovation des bâtiments

Le Gouvernement wallon appelé à une action volontariste et ambitieuse en matière de rénovation des bâtiments

Lors d’une conférence-événement organisée ce mardi à Namur sur le sujet de la rénovation des bâtiments, la Confédération Construction Wallonne (CCW), Inter-Environnement[…]

Les Bruxellois plébiscitent leur patrimoine

Les Bruxellois plébiscitent leur patrimoine

Les premières centrales belges obtiennent la certification CSC

Entreprise

Les premières centrales belges obtiennent la certification CSC

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Plus d'articles