Suivre La Chronique

Appel à projets: un garage 2.0 pour D’Ieteren

Appel à projets: un garage 2.0 pour D’Ieteren

Le futur bâtiment multifonctionnel de D’Ieteren accueillera plusieurs activités, à commencer par la vente des marques Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Skoda et Seat. (© Group Fleet Solutions)


C’est en écho à la maxime extraite du roman de Jules Vernes, Mobilis in Mobili (Mobile dans l'élément mobile) que s’inspire le projet de redéveloppement du site d’Anderlecht Industrie, acquis il y a maintenant trente ans par le groupe D’Ieteren. L’ambition pour ce site, situé dans le territoire du canal, et plus précisément en lisière du bassin de Biestebroeck, est d’y réaliser un bâtiment multifonctionnel et flexible, abritant un garage ultramoderne.

Actuellement, le site d’Anderlecht Industrie abrite des activités d’importation, de vente et de réparation liées à la marque Seat. D’Ieteren Immo, la branche rassemblant l’ensemble de l’activité immobilière du groupe D’Ieteren en Belgique, souhaite dorénavant y lancer un grand projet de construction d’un garage orienté vers l’avenir, basé sur une solide expérience de construction de garages et de déploiement en centre urbain.

Un des objectifs de cet investissement vise à créer un espace permettant la complémentarité entre les différents modes de déplacement urbain actuels et futurs, tout en envisageant sa pérennité et sa modularité dans le temps. D’Ieteren souhaite en effet que l’outil qui abritera les activités automobiles pendant les années à venir puisse s’adapter rapidement aux évolutions de la mobilité.

La mission porte donc sur la réalisation d’un bâtiment multifonctionnel, flexible et durable d’une surface de maximum 24.000 m². Le bâtiment accueillera plusieurs activités dont, à titre principal, l’activité commerciale (vente et après-vente) des marques Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Skoda et Seat sur une surface de 17.000 m².  Les autres surfaces construites seront affectées à des fonctions correspondantes aux possibilités données par l’affectation du terrain (zone d’industrie urbaine).
Le bouwmeester-maître architecte bruxellois accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.

Plus d’infos sur: bma.brussels
 

Nous vous recommandons

Permis octroyé pour le nouveau palais des congrès de Charleroi

Permis octroyé pour le nouveau palais des congrès de Charleroi

Le projet de nouveau Palais des Congrès à Charleroi était dans les cartons depuis quelques temps, mais il est devenu réalité le 12 décembre dernier quand le fonctionnaire délégué de[…]

19/12/2018 |
Concevoir des espaces de vie mieux aménagés pour répondre à la diminution des superficies

Concevoir des espaces de vie mieux aménagés pour répondre à la diminution des superficies

FEBE Elements Awards 2018

Evénement

FEBE Elements Awards 2018

Le Chat de Geluck et le cartoon auront leur musée à Bruxelles

Le Chat de Geluck et le cartoon auront leur musée à Bruxelles

Plus d'articles