Suivre La Chronique

Arcadis-Assar pour la station Albert

Arcadis-Assar pour la station Albert

null

Comme on peut le lire ci-dessus, le plan de modernisation de la Stib va bon train. C'est ainsi que la société des transports publics bruxellois a désigné l'AM Arcadis-Assar comme auteur de projet pour la conception et la réalisation de la rénovation de la station intermodale Albert à Forest, avec la construction d'un nouveau tunnel vers la place de Rochefort. Le bureau de conseil et de conception Arcadis assurera la mission de chef de projet. Assar Architects prendra en charge l'aspect paysager et architectural. Les missions d'information et de communication participative sont confiées quant à elle en sous-traitance, respectivement à Clepsydre Communication et à City Tools.

La station Albert est située au croisement de lignes de pré-métro et de tram. La Stib prévoit de transformer cet axe en une ligne de métro, qui se prolongera au nord de Bruxelles, avec de nouvelles stations à Schaerbeek et Evere. A plus long terme, une extension vers le sud est également prévue jusqu'à Uccle. La station Albert deviendra dès lors un maillon important de l'axe nord-sud de Bruxelles. Dans le cadre de ces projets, la station Albert sera entièrement rénovée et un nouveau lien entre le haut et le bas de Forest sera également créé.

Arcadis n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine. Son palmarès compte en effet plusieurs projets de métro et de tunnels dans le Benelux et en France. A titre d'exemple, Arcadis est actuellement impliqué dans l'extension du réseau de métro dans les banlieues parisiennes, il a dirigé l'extension du métro automatisé de Toulouse et, sur ses terres natales à Amsterdam, le bureau a participé à la toute nouvelle ligne de métro nord-sud qui sera mise en service en 2017. Il y a également conçu les nouvelles stations de métro pour la Gare centrale et la Bijlmer Arena.

Nous vous recommandons

Flandre: près de 50 millions d’euros pour une politique locale du logement

Flandre: près de 50 millions d’euros pour une politique locale du logement

Le ministre flamand du Logement va débloquer une aide de près de 50 millions d’euros en faveur des administrations locales flamandes pour soutenir leur politique du logement. A ce jour, pas moins de 255 des 300 communes[…]

18/01/2020 | FlandreLogements
UMons: d’un ancien couvent à une bibliothèque ultramoderne

UMons: d’un ancien couvent à une bibliothèque ultramoderne

Permis de bâtir: une année 2019 en baisse

Permis de bâtir: une année 2019 en baisse

Bilan annuel 2020

Bilan annuel 2020