Suivre La Chronique

Argent Alu soigne les portes coulissantes

Sujets relatifs :

, ,
Argent Alu soigne les portes coulissantes

null

Argent Alu propose une nouvelle solution pour portes coulissantes automatiques: l'argenta® proslide motion. Ce système convient aux portes intérieures jusqu'à 100 kg et aux applications extérieures avec des portes jusqu'à 80 kg (IP54). Il est équipé de la Smart Technology qui permet au moteur d'adapter sa vitesse 'automatiquement au poids de la porte. De plus, les dimensions très compactes du moteur permettent au panneau de porte de coulisser simplement en dessous de celui-ci. Le système est commandé par radiofréquence sur la base du protocole Knx et le moteur reconnaît automatiquement les fins de course grâce à un logiciel intégré. En cas de panne de courant, l'utilisateur peut toujours ouvrir et fermer la porte manuellement.

Par ailleurs, Argent Alu fournit désormais son système coulissant avec un rail supérieur invisible à encastrer. Ce profil solide à 3 compartiments (profil de coulisse et de finition en un) a été spécialement étudié pour les plafonds en plaques de plâtre et convient aux portes coulissantes toute hauteur. Le rail est disponible en 2, 3 ou 6 mm, mais il est également possible de l'avoir sur mesure. Le montage est très simple et le profil en queue d'aronde permet au rail d'adhérer particulièrement bien au plâtrage sans risque de fissures. Grâce à la fixation brevetée Auto-Fix, le panneau de porte peut être fixé en un mouvement au système de roulement et l'arrêt Slow-Stop permet une fermeture sans choc. Grâce au module réglable en hauteur Essi®, les roulements peuvent être montés ou démontés facilement, y compris après la finition du plafond.

Ces nouveautés seront visibles au salon Polyclose (du 14 au 16 janvier 2016 à Flanders Expo à Gand).

Nous vous recommandons

Polyclose sous le signe de l’innovation

Polyclose sous le signe de l’innovation

Les 15, 16 et 17 janvier aura lieu la 19e édition du salon Polyclose au Flanders Expo à Gand. Ce salon européen des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d’accès et de[…]

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Plus d'articles