Suivre La Chronique

Atenor veut s'impliquer dans le développement du Quartier européen

Sujets relatifs :

Atenor veut s'impliquer dans  le développement du Quartier européen

Culminant à 114 m de haut, La Realex Tower fera partie des plus grands buildings de Bruxelles.

Après plusieurs mois de négociations avec Europa Real Estate III (une filiale à 100% de Europa Fund III, elle-même détenue par Europa Capital LLP, un gérant de fonds d'investissements immobiliers pan-européens dont le siège est au Royaume-Uni), Atenor, société de promotion immobilière cotée sur le marché d'Euronext Brussels, est entré dans une joint-venture à travers la société détenant indirectement les droits réels sur le projet «Realex» situé entre la rue de la Loi et la rue de Lalaing à Bruxelles, voisin de son projet «The One», actuellement en cours de construction.

Pour rappel, le projet Realex est développé sur un site d'une superficie d'environ 5.200 m² au sol, idéalement situé au coeur des institutions européennes, et vise la construction d'une tour de bureaux d'environ 42.000 m² sur 26 étages pour laquelle les permis sont déjà obtenus. Culminant à 114 m de haut, il fera partie des plus grands buildings de Bruxelles. L'emprise au sol libérée est consacrée à la création d'une liaison piétonne végétalisée qui participe à la porosité du quartier. La construction induit une implantation et une volumétrie étudiées pour favoriser la pénétration de lumière dans les rues et les îlots voisins. Le rez-de-chaussée de l'immeuble sera également dynamisé par la présence d'un commerce. En outre, comme tous les immeubles contemporains, Realex Tower répond aux impératifs d'économie d'énergie. Un nouvel espace public de qualité sera aussi réalisé entre la future tour et la tour The One.

Ce nouvel investissement cadre parfaitement avec la stratégie d'Atenor qui vise à promouvoir des ensembles de grande taille de première qualité architecturale et environnementale dans des quartiers urbains idéalement desservis par les transports en commun. C'est également pour le promoteur l'occasion de démontrer son rôle d'acteur majeur de la promotion immobilière, et son implication dans le développement du Quartier européen de Bruxelles.

Nous vous recommandons

Le renouveau de Val de Thines

Le renouveau de Val de Thines

Cette ancienne friche industrielle des papeteries Arjo Wiggins à Nivelles, à l’abandon depuis 15 ans, va subir une transformation en profondeur. Lors de la réunion publique d’information, le promoteur Thines Real[…]

Paradis Express, un écoquartier signé Matexi et Befimmo

Paradis Express, un écoquartier signé Matexi et Befimmo

Keys Asset Management rachète l’immeuble «166 Louise»

Keys Asset Management rachète l’immeuble «166 Louise»

 Permis de bâtir: des résultats mitigés

Permis de bâtir: des résultats mitigés

Plus d'articles