Suivre La Chronique

Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Solunaut met toutes les informations pertinentes à disposition de l’industrie de la construction sous une forme concise et structurée, accessibles en quelques clics intuitifs. (© BASF)

Avec Solunaut, Master Builders Solutions®, la marque de BASF a développé une plateforme de recherche de solutions accessible en ligne pour l’industrie de la construction.

Cet instrument fournit aux utilisateurs les moyens d’explorer les solutions et produits pertinents afin de trouver ceux qui conviennent pour leurs projets de construction dans les industries agroalimentaire, chimique et de l’épuration des eaux. Les informations sont triées en fonction de chaque type d'industrie et de leurs différents domaines d'application, ce qui permet de trouver rapidement et facilement la solution la mieux adaptée. Solunaut est disponible dans la langue usuelle de cinq pays européens, ainsi qu’en anglais, of course.

«Solunaut offre de substantiels avantages à ses utilisateurs et s’avère facile à utiliser sur n’importe quel type de terminal», explique Eric Boullenois, Marketing manager Industrial and Concrete Refurbishment Europe chez Master Builders Solutions. «Le but recherché était de mettre toutes les informations pertinentes à disposition des utilisateurs professionnels sous une forme concise et structurée, et de les rendre accessibles en quelques clics intuitifs, bref, en accès rapide, facile et sans limite de lieu.»

Les demandes comme les solutions varient d'une industrie à l’autre

Concrètement, la plateforme Solunaut guide les utilisateurs depuis l’aperçu des domaines d'application propres à chaque industrie jusqu’à la solution la plus appropriée. Exemple parmi d’autres: des systèmes de sédimentation secondaires au choix, parmi d’autres produits, du MasterSeal 7000 CR afin d’assurer la protection rapide, efficace, durable et imperméable des surfaces et structures en béton dans les environnements les plus contraignants, ainsi que d'autres solutions convenant spécifiquement aux exigences de l’application.

En cours de procédure, l’utilisateur peut à tout moment solliciter un avis ou entrer en contact avec un expert Master Builders Solutions. Par ailleurs, Solunaut peut fournir des informations précieuses à ses utilisateurs et leur permettre d’accéder à des fiches de données, des vidéos applicatives et des références.
 

La division Construction Chemicals de BASF offre, sous la marque Master Builders Solutions, des solutions chimiques de pointe pour la construction, la maintenance, la rénovation et la réparation de structures, telles que des adjuvants pour le béton, des additifs pour le ciment, des solutions chimiques pour la construction souterraine, des solutions d’imperméabilisation, des matériaux d’étanchéité, des solutions de réparation et de protection, des mortiers de scellement ainsi que des solutions de revêtement de sol très performantes.

L’un des grands atouts de la marque Master Builders Solutions est qu’elle peut s’appuyer sur l’expertise de BASF, soit une communauté mondiale de quelque 6.500 experts en construction.

Cette division exploite des bureaux de vente et des sites de production dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,4 milliards d’euros en 2017.



 

Nous vous recommandons

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Une étude du bureau « Ingenieurbüro Bauwerk » montre que la combinaison du joint de scellement (Dow) et de l’intercalaire warm edge (Swisspacer) permet d’améliorer la valeur Ucw d’une[…]

Gand attribue le marché d’un bureau communal

Gand attribue le marché d’un bureau communal

Prison de Namur: la Régie des Bâtiments opère une rénovation en profondeur

Prison de Namur: la Régie des Bâtiments opère une rénovation en profondeur

La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique

La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique

Plus d'articles