Suivre La Chronique

B&B Hotels prévoit 15 hôtels en Belgique

Sujets relatifs :

, ,
B&B Hotels prévoit 15 hôtels en Belgique

La première implantation belge de B&B Hotels Benelux: l’hôtel B&B Antwerpen Zuid dans le nouveau quartier anversois Nieuw Zuid. (© B&B)

La chaîne d’hôtels française B&B souhaite ouvrir 15 nouveaux établissements dans notre pays d’ici 2023, notamment à Anvers, au centre de Bruxelles et dans le centre historique de Gand. D’autres pistes sont également explorées dans d’autres centres-villes. Un premier pas a été franchi il y a deux mois avec l’ouverture d’un premier hôtel dans le quartier anversois du Nieuw Zuid. Vu son succès, B&B Hotels a décidé d’accélérer ses projets d’extension en Belgique. Le groupe, qui compte plus de 450 hôtels en Europe, a entamé une grande opération d’extension internationale, au rythme de 50 nouveaux hôtels par an. Plusieurs projets sont réalisés en partenariat avec un investisseur privé.

Chez nous, un deuxième hôtel verra bientôt le jour au centre d’Anvers, à l’angle du Meir et de la Frankrijkstraat, en face de l’Opéra. Le bâtiment actuel sera démoli et la façade historique construite à l’identique. Les trois premiers étages abriteront des magasins de luxe, B&B Hotels occupant le reste de l’immeuble en y construisant un hall d’accueil et un bar sur le toit.

Gand et Bruxelles devraient suivre avec l’ouverture d’un 3e hôtel B&B de 91 chambres en juin 2019 en face de la gare du Midi. Fin 2020, un 4e hôtel de 114 chambres sortira de terre dans le centre historique de Gand, à deux pas du Kouter.

Outre ces quatre implantations, B&B Hotels nourrit des ambitions encore plus grandes pour la Belgique, puisqu’il a déposé des demandes de permis pour d’autres projets. Dans un premier temps, le groupe souhaite collaborer avec des promoteurs immobiliers, mais n’exclut pas l’achat et la rénovation d’immeubles existants. L’objectif est de totaliser 15 implantations belges dans les cinq ans environ.
C’est ainsi que le groupe hôtelier examine des projets situés à l’aéroport de Zaventem, à Liège, Bruges, Namur et Louvain. L’ouverture d’un hôtel supplémentaire à Anvers n’est pas impossible non plus, de même que deux ou trois autres à Bruxelles.

Créé en 1990, le groupe français B&B Hotels s’est progressivement hissé au rang des plus grandes chaînes hôtelières d’Europe. Bien que relativement peu connu, il compte aujourd’hui plus de 450 hôtels, principalement en France et en Allemagne. Ensemble, ils enregistrent quelque 7,7 millions de nuitées par an. Le groupe hôtelier mène aussi depuis quelques années un grand projet d’extension internationale en Europe, surtout en milieu urbain. La chaîne compte ouvrir une cinquantaine d’hôtels par an.


 

Nous vous recommandons

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Les deux promoteurs immobiliers belges BPI Real Estate et Revive ont acquis une ancienne caserne militaire dans le centre de la métropole polonaise de Poznań de 5,5 hectares. Ils vont y construire un projet à usage mixte comprenant[…]

24/09/2020 | ImmoProjets
La Confédération Construction nomme un nouveau président

La Confédération Construction nomme un nouveau président

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Le nombre de faillites en constante baisse

Le nombre de faillites en constante baisse

Plus d'articles