
Une édition virtuelle, un nouveau salon professionnel et de nouveaux thèmes: cette édition 2021 présente un nouveau visage et s'adapte à la situation sanitaire.
© Fisa
Sans surprise ou presque, Batibouw 2021 fera la part belle au virtuel à travers une plateforme en ligne qui lui sera entièrement dédiée. L’organisation du salon tournera autour des thématiques suivantes: le digital, la gestion de l’eau et les habitats flexibles.
Une plateforme en ligne interactive
Les visiteurs qui se rendront sur la plateforme en ligne, devront dans un premier temps expliquer leur projet, leurs besoins et leurs envies avec des mots clés à un chatbot. En fonction des réponses données par celui-ci, des produits, des solutions et des marques leur seront suggérés et ils pourront dès lors choisir vers quel exposant se tourner afin d’interagir ensemble en direct par vidéoconférence, par chat écrit ou encore de fixer un rendez-vous ultérieur. Il est cependant important de préciser que les journées des exposants s'organiseront autour de «moments live» : il s'agit de moments précis où les exposants s'engagent à être actifs pour répondre aux questions des visiteurs. Les visiteurs pourront découvrir les produits en photos et vidéos mais également, toujours consulter leur historique de recherches afin de garder un œil sur les informations qu’ils auront pu obtenir durant leurs différents entretiens.

Cette plateforme permettra notamment aux visiteurs d'échanger avec les exposants et de consulter leurs produits en photo et vidéo. © Fisa
Des salons professionnels…en présentiel
«Les salons professionnels de la construction sont plus mobiles et leur concept repose en grande partie sur la convivialité des rencontres «présentielles». Nous misons donc sur un assouplissement des mesures entourant l’organisation d’événements pour espérer tenir ces salons avant l’été 2021.» a précisé Frédéric François.
Batibouw virtuel sera accessible du samedi 27 février au dimanche 7 mars de 10h à 19h tous les jours et les visiteurs pourront également bénéficier d’une nocturne le jeudi 4 mars jusqu’à 21h.