Suivre La Chronique

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Une édition virtuelle, un nouveau salon professionnel et de nouveaux thèmes: cette édition 2021 présente un nouveau visage et s'adapte à la situation sanitaire.

© Fisa

Sans surprise ou presque, Batibouw 2021 fera la part belle au virtuel à travers une plateforme en ligne qui lui sera entièrement dédiée. L’organisation du salon tournera autour des thématiques suivantes: le digital, la gestion de l’eau et les habitats flexibles. 

L’édition 2020 du salon Batibouw était déjà passée par le chat de l’aiguille, ayant fermé ses portes quelques jours avant les mesures gouvernementales mises en place afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Le dernier week-end du salon avait même été victime de la psychose ambiante, perdant ainsi plusieurs dizaines de milliers de visiteurs potentiels. 
Afin de garantir la bonne tenue du salon de cette année, Frédéric François – CEO de Fisa, société organisatrice de Batibouw – a opté pour une édition 100% virtuelle…ou presque.

Une plateforme en ligne interactive

Cette plateforme aura pour objectif principal la génération de leads pour favoriser l’échange de coordonnées entre visiteurs et exposants. Et pour attirer un maximum de visiteurs, Fisa a choisi de rendre l’accès gratuit et espère en attirer près de 150.000

Les visiteurs qui se rendront sur la plateforme en ligne, devront dans un premier temps expliquer leur projet, leurs besoins et leurs envies avec des mots clés à un chatbot. En fonction des réponses données par celui-ci, des produits, des solutions et des marques leur seront suggérés et ils pourront dès lors choisir vers quel exposant se tourner afin d’interagir ensemble en direct par vidéoconférence, par chat écrit ou encore de fixer un rendez-vous ultérieur. Il est cependant important de préciser que les journées des exposants s'organiseront autour de «moments live» : il s'agit de moments précis où les exposants s'engagent à être actifs pour répondre aux questions des visiteurs. Les visiteurs pourront découvrir les produits en photos et vidéos mais également, toujours consulter leur historique de recherches afin de garder un œil sur les informations qu’ils auront pu obtenir durant leurs différents entretiens. 

Cette plateforme permettra notamment aux visiteurs d'échanger avec les exposants et de consulter leurs produits en photo et vidéo. © Fisa
Fisa a souhaité que les informations partagées par les exposants soient disponibles sur la plateforme en ligne jusqu’à la fin du mois de mars.

Des salons professionnels…en présentiel

L’édition 2020 a vu l’arrivée de nouveaux salons professions. Installpro, dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, et Probuild, dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres seront reconduits cette année. Mais ils seront complétés par un tout nouveau salon dénommé Project dédié au secteur tertiaire qui se concentre principalement sur les projets non-résidentiels de grande envergure et dont les cibles sont les architectes et prescripteurs.  

«Les salons professionnels de la construction sont plus mobiles et leur concept repose en grande partie sur la convivialité des rencontres «présentielles». Nous misons donc sur un assouplissement des mesures entourant l’organisation d’événements pour espérer tenir ces salons avant l’été 2021.» a précisé Frédéric François.

Batibouw virtuel sera accessible du samedi 27 février au dimanche 7 mars de 10h à 19h tous les jours et les visiteurs pourront également bénéficier d’une nocturne le jeudi 4 mars jusqu’à 21h.
 

Nous vous recommandons

L’archiweek 2021 recherche son commissaire

L’archiweek 2021 recherche son commissaire

Un appel à candidatures a été lancé par urban.brussels afin de trouver le commissaire de l’archiweek 2021. Organisée par urban.brussels, l’archiweek est un évènement annuel ayant pour[…]

Real Estate Society Awards: et les meilleurs projets immobiliers belges sont…

Evénement

Real Estate Society Awards: et les meilleurs projets immobiliers belges sont…

Belgian Construction Awards: votez pour la Femme et le Constructeur de l’année 2020 !

Evénement

Belgian Construction Awards: votez pour la Femme et le Constructeur de l’année 2020 !

Les BIM d’or 2020 voient les choses en petit

Les BIM d’or 2020 voient les choses en petit

Plus d'articles