Suivre La Chronique

Batibouw 2022 marque le retour des salons professionnels

Sujets relatifs :

Batibouw 2022 marque le retour des salons professionnels

Après avoir été reportée due à la situation sanitaire, l’édition 2022 de Batibouw va enfin pouvoir prendre place. Au programme: 600 exposants, des expériences digitales et deux salons professionnels programmés le mardi 24 et le mercredi 25 mai.

Après une édition virtuelle et le report de l’édition physique de cette année, les organisateurs du salon avait à cœur de revenir par la grande porte. «Nous sommes heureux de pouvoir accueillir nos visiteurs et exposants lors de l’édition physique de Batibouw 2022.
L’enthousiasme dont ils nous font part montre que Batibouw reste l’endroit propice pour découvrir les dernières nouveautés dans le secteur de la construction et de la rénovation, mais également pour faire le plein d’inspiration et vivre une expérience unique», indique Frédéric Devos, Directeur du salon. Cette édition se concentrera sur 3 thèmes: Energie intelligente: comment consommer mieux consommer – L’eau, ce bien si précieux – Habiter autrement. A noter également que deux nocturnes sont prévues le mardi 24 et mercredi 25 mai jusqu'à 21h.
 
Déjà présentes lors du salon 2020, les «zones d’inspiration» seront aussi de la partie cette année. Ces zones mettent en scène les produits des exposants afin de permettre aux futurs constructeurs et rénovateurs de trouver l’inspiration pour leur habitation. Les visiteurs pourront également utilisé la réalité augmentée/virtuelle pour être complètement immergé. Interior Design & Trends, et Flex Living font notamment partie des nouveautés qui seront présentes durant le salon.
 
Du côté des professionnels, les salons InstallPro et Project font grand retour. InstallPro se déroulera les mardi 24 et mercredi 25 mai et est dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité. Project aura lieu le mardi 24 mai et s'adresse aux architectes et aux prescripteurs. Il se concentre sur les projets à grande échelle, résidentiels et non résidentiels. Pour visiter le salon Batibouw, les professionnels devront s’enregistrer au préalable pour bénéficier de l’entrée gratuite pour les salons professionnels.
 
L'organisateur Fisa espère environ 150.000 visiteurs.
 

Nous vous recommandons

Moins de visiteurs que prévu au salon Batibouw

Moins de visiteurs que prévu au salon Batibouw

Après avoir fermé ses portes ce dimanche, c’est l’heure du bilan pour le salon Batibouw 2022. L’organisateur Fisa a ainsi pu constater que leur objectif de 150.000 visiteurs n’a pas été[…]

31/05/2022 |
La moitié des Belges ne souhaitent pas construire ou rénover leur logement

Enquête

La moitié des Belges ne souhaitent pas construire ou rénover leur logement

Les Belgian Building Awards 2022 ont rendu leur verdict

Les Belgian Building Awards 2022 ont rendu leur verdict

Batibouw reporté à mai 2022

Batibouw reporté à mai 2022

Plus d'articles