Suivre La Chronique

Batibouw prépare son renouveau

Sujets relatifs :

Batibouw prépare son renouveau

Bilan contrasté pour le salon Batibouw cette année. Si 257.000 visiteurs ont franchi ses portes en 11 jours, ce chiffre reflète une baisse de fréquentation de 10%. Certes, la météo, trop «estivale», n’a sans doute pas été clémente aux salons, mais cette explication ponctuelle est sans doute mineure par rapport à un autre phénomène de fond qui affecte les salons. En effet, les habitudes de consommations changent, les achats et prises de renseignements en ligne sont monnaie courante, incitant certains exposants à revoir leur copie. Peut-être les problèmes de mobilité découragent-ils aussi certains visiteurs qui préfèrent visiter le show-room d’un fabricant.

Ceci dit, les salons gardent toute leur utilité, mais doivent repenser leur concept. Batibouw l’a bien compris et va donc préparer sa mue pour l’édition 2020. Une première décision a été prise: sa durée du salon sera ramenée de 11 à 9 jours (soit 2 week-ends et les 5 jours de la semaine entre ceux-ci). Quid des journées professionnelles? On nous annonce une «nouvelle formule visant à accueillir plus de professionnels dans un cadre plus exclusif tout au long du salon». Pour les particuliers, l’accent sera mis sur l’inspiration et une «expérience» de visite renouvelée d’année en année, en phase avec les attentes des visiteurs et des exposants.

Plus globalement, il s’agira de toucher de nouvelles cibles.

Quoi qu’il en soit, Batibouw reste un outil exceptionnel, unique en Europe, au service d’un secteur économique crucial du pays. Par exemple, les promoteurs bénéficieront d’une attention particulière.

Tout comme les architectes ou les étudiants en architecture avec, en filigrane, la tendance de fond du retour en ville.
Bref, Batibouw a un an pour peaufiner sa cure de jouvence. A découvrir du samedi 29 au dimanche 8 mars 2020.
 

Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Appel à candidatures pour les Belgian Building Awards 2020

Appel à candidatures pour les Belgian Building Awards 2020

Le 3 mars 2020, les Belgian Building Awards seront à nouveaux décernés à l'occasion du Salon Batibouw. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, maîtres[…]

20/08/2019 | BatibouwConstruction
Le nouveau ventilateur d’extraction de Renson s’adapte partout et à tout

Le nouveau ventilateur d’extraction de Renson s’adapte partout et à tout

La construction au cœur de tous les débats de société

La construction au cœur de tous les débats de société

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles