Suivre La Chronique

Beal revisite le granito

Beal revisite le granito

Le granito, aussi appelé terrazzo, a traversé les siècles. Chez nous, il a connu son heure de gloire durant la période Art Déco et dans les années 60. Il connaît un retour en grâce depuis quelques années.

Il est vrai que ce revêtement minéral caractérisé par des grains multicolores est utilisé dans une vaste gamme d’applications en plus de ses nombreuses propriétés. D’origine naturelle, il a l’élégance et la solidité du béton. Plus précisément, il consiste en un mélange de pierre naturelle, de marbre coloré et de ciment, teinté ou non dans la masse. On le retrouve sur de grandes surfaces horizontales ou verticales (au sol, sur les escaliers, en sous-bassement,…), dans le mobilier ou dans d’autres éléments de décoration (plateaux de tables, sièges,…).

A l’identique

La société familiale belge Beal en fabrique sous la marque déposée Bealstone®, avec la particularité d’être de fine épaisseur (à partir de quelques millimètres) et de pouvoir recouvrir de nombreux supports (MDF, carrelages, etc.). A petits ou gros grains, le micro-terrazzo Bealstone® se marie aussi bien avec le marbre, la pierre, le bois que des morceaux de coquillages, de métal, des tessons de bouteille, des grains de café, des éclats de miroir ou des matières premières et autres agrégats.

De fine épaisseur, il forme ensuite un revêtement très résistant, sans joint et facile à entretenir. Ponçable à sec ou à l’eau, le micro-terrazzo Bealstone® peut aussi être reconstitué. Les anciens granitos Art Déco peuvent ainsi être restaurés quasi à l’identique.

Nous vous recommandons

L’école numérique de digital Wallonia est dans les starting blocks

L’école numérique de digital Wallonia est dans les starting blocks

325 projets ont été sélectionnés par le jury (sur 781 projets introduits). «Ce chiffre important ainsi que la qualité des projets confirment l’intérêt et le dynamisme des enseignants[…]

15/06/2018 | Matériaux
L’analyse du  verre et des vitrages avec « Glass Analytics»

L’analyse du verre et des vitrages avec « Glass Analytics»

Des perspectives encourageantes pour l’industrie cimentière

Des perspectives encourageantes pour l’industrie cimentière

Knauf Insulation réinvente la laine de verre

Knauf Insulation réinvente la laine de verre

Plus d'articles