Suivre La Chronique

Evénement

Belgian Roof Day 2018

Sujets relatifs :

, ,
Belgian Roof Day 2018

La tuile insonorisante Decra® Elegance Acoustic (© Decra®)

A l’occasion du Belgian Roof Day, le 30 novembre 2018, BMI Group, l’un des plus importants producteurs européens de systèmes de couverture pour toits plats et en pente, a décidé de venir avec toutes ses marques (Decra, Icopal, Monier et Klöber) et leur assortiment complet de systèmes de toiture.

Decra®

Decra® propose un vaste choix de tuiles en acier pour les toits avec une inclinaison à partir de 12°. Ces tuiles sont légères et peuvent être posées en un rien de temps. Elles garantissent une couverture étanche et résistent aux tempêtes, aux effractions et au vandalisme. Pour un toit au caractère «décoratif», le type Decra® Elegance est fini avec un revêtement en poudre durable, résistant aux UV disponible en tons mats ou brillants. La tuile insonorisante Decra® Elegance Acoustic, grâce à son cœur en acier laminé à double paroi, garantit une réduction du bruit et un confort acoustique optimal. Enfin, dernier modèle de la gamme, Quadro by Icopal, a un cachet épuré pour les maisons contemporaines. Le système se pose facilement et ne pèse que 1/7e d’une tuile en béton.

Icopal

La marque Icopal présentera son modèle Parafor Solo GS NOx-Activ. Cette membrane de toit en bitume élastomère SBS débarrasse l’air des particules de NOx polluantes. La finition avec des grains de Noxite agit sous l’influence des rayons UV comme catalyseur et décompose les substances polluantes.
Et pour la rénovation de toits, Icopal propose Thermosolo GS dont la couche supérieure flexible permet de recouvrir facilement une ancienne couverture de toit. La face antérieure a été spécialement conçue pour garantir une parfaite adhérence et une répartition permanente de la pression de vapeur. Le risque de bullage entre l’ancienne couverture et la nouvelle est ainsi exclu.

La membrane de toit Parafor Solo GS NOx-Activ (© Icopal)

DNH-V

Au stand de Monier, l’une des filiales de BMI Group, les visiteurs professionnels pourront découvrir l’une des dernières innovations en date de la marque. Car bien que la nouvelle DNH-V ressemble à première vue au modèle à succès DNH, celle-ci va encore plus loin en matière de rapidité de pose.

La nouvelle tuile DNH-V (© Monier)

Wallint® T100 SK²

Enfin, Klöber présentera le pare-vapeur Wallint® T100 SK² (classe E3 selon la NIT 251), idéal sous des isolations sarking en PIR/PUR. Résistant à la pluie battante, il offre également une grande résistance à la diffusion de vapeur (valeur Sd) grâce à sa feuille d’aluminium et supporte les déchirures jusqu’à 950 N/5 cm. En outre, il garantit une excellente étanchéité à l’air grâce à l’encollage de deux bandes autoadhésives intégrées.

Le pare-vapeur Wallint® T100 SK². (© Klöber)
 

Nous vous recommandons

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par Taylor Wimpey Central London, un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, pour réaliser la première phase de son projet Postmark. Situé dans le[…]

14/12/2018 | Londres
Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Du neuf dans les Epis

Du neuf dans les Epis

Besix bien ancrée en Australie

Besix bien ancrée en Australie

Plus d'articles