Suivre La Chronique

Belgorail rejoint Certifer

Sujets relatifs :

, ,
Belgorail rejoint Certifer

Eurostar, client de Belgorail.

La société Belgorail, créée en 2004 par Vinçotte, Agoria  et Transurb, a connu un développement rapide qui lui a permis de se positionner comme un acteur de référence dans le secteur ferroviaire, tant au niveau national qu’international.

Afin de renforcer ses positions face aux autres organismes d’inspection et de certification du secteur, la société a recherché un partenaire solide, connaissant ses métiers et capable de soutenir son développement futur. Ces démarches viennent d’aboutir. En effet, Belgorail a rejoint le groupe français Certifer, un spécialiste de l’évaluation des transports guidés urbains et ferroviaires et opérant dans plus de 40 pays.

Un acteur mondial

Ce dernier est, depuis 1997, un organisme notifié et Independent Safety Assessor, avec des filiales en France (spécialisées dans l’évaluation de l’insertion urbaine des tramways), en Italie, en Turquie, en Algérie, au Brésil et en Australie, ainsi qu’une succursale à Dubaï. Il participe à des projets d’envergure tant en France (Grand Paris, lignes à grande vitesse, métro de Lyon,…) qu’à l’étranger (métro de Dubaï, électrification du réseau ferroviaire danois, tramway des JO de Rio, métro de Sydney, etc.)

Quant à Belgorail, elle est depuis 2004 un organisme notifié leader en Belgique, également spécialiste de l’organisation et de la réalisation des essais (matériel roulant et systèmes de signalisation Etcs). La société est établie à Bruxelles et dispose d’une succursale en Espagne. Son intégration au sein du géant français permettra en tout cas de positionner le nouveau groupe comme un des leaders mondiaux de la certification ferroviaire. Une excellente nouvelle pour leurs clients respectifs ainsi que pour la sécurité et le confort des usagers.

Nous vous recommandons

Komatsu Europe lance une nouvelle pelle midi

Komatsu Europe lance une nouvelle pelle midi

Komatsu Europe annonce la nouvelle PW118MR-11, une pelle midi  à déport arrière court, rapide et précise dotée d'un moteur EU Stage IV de 72,5 kW/ 98,6 ch qui permet de réduire la consommation[…]

14/12/2017 | KomatsuKomatsu Europe
Gehl et Mustang, au galop de Zeebrugge vers toute l’Europe

Gehl et Mustang, au galop de Zeebrugge vers toute l’Europe

Era: la location d’équipements sous la loupe

Era: la location d’équipements sous la loupe

Man investira 2,4 milliards dans ses sites d’ici 2020

Man investira 2,4 milliards dans ses sites d’ici 2020

Plus d'articles