Suivre La Chronique

Entreprise

Beltrami et Brachot unissent leurs forces

Sujets relatifs :

, ,
Beltrami et Brachot unissent leurs forces

Non, ce n’est pas une épitaphe, mais le début d’une autre histoire en duo avec Brachot-Hermant.

© Beltrami

Le 10 novembre 2017, le groupe Beltrami, un grossiste international spécialisé dans la pierre naturelle avec des filiales en Belgique (Harelbeke et Bruges), au Royaume-Uni et en France, a cédé ses parts au groupe Brachot-Hermant.

Beltrami et Brachot-Hermant sont tous deux des entreprises familiales qui existent depuis plusieurs décennies déjà et qui sont actives dans l'extraction, l'importation, la production et la distribution de dalles et de tranches en pierre naturelle.

Avec l’acquisition du groupe Beltrami, Brachot-Hermant met sur pied un groupe belge verticalement intégrée, avec un chiffre d'affaires annuel consolidé de 140 millions d'euros, 550 collaborateurs et une présence directe en Belgique, en France, au Royaume-Uni et en Pologne.

Un regroupement inéluctable

«Depuis un certain temps, une consolidation est en cours dans le secteur de la pierre naturelle, tant du côté des fournisseurs que des clients. En tant que grossiste, nous devons surfer sur cette tendance et nous adapter. Les marges s'amenuisent et une économie d'échelle s'impose», observe, lucide, Herwig Callewier, directeur de Beltrami.

Dirk Van Overberghe, directeur général de Brachot-Hermant, ne dit pas autre chose: «nous entendons poursuivre le développement de la formule à succès de Beltrami et Stoneasy.com qui a fait ses preuves. Beltrami dispose en effet d'une excellente position sur le marché, de collaborateurs compétents et motivés, d'un gros fichier clients et de fournisseurs dignes de confiance.

Les marques Beltrami, Stoneasy.com et Brachot seront conservées sur le marché, car en plus de se compléter, elles se renforceront à terme, tant sur le plan géographique qu’en ce qui concerne les produits. Une attention toute particulière sera accordée à l'intégration et à l'élargissement de l'offre afin de proposer une gamme uniforme sur le marché en 2018.

Marchés publics
Tous les appels d’offres

Hasselt-3500

Universiteit Hasselt

Seraing-4102

Technifutur Asbl

Nous vous recommandons

Le Belge consomme 6,5 tonnes de minéraux par an… et ne le sait pas

Le Belge consomme 6,5 tonnes de minéraux par an… et ne le sait pas

La Fédération de l’Industrie extractive et transformatrice (Fediex) organisait récemment une journée consacrée à l’utilisation, trop souvent méconnue, de ses produits dans notre[…]

Fediex: un secteur de taille

Fediex: un secteur de taille

Plus d'articles