Suivre La Chronique

Besix construit un immeuble de 78 étages à Dubaï

Besix construit un immeuble de 78 étages à Dubaï

Se déployant sur 787 étages, la Uptown Tower reproduit l’éclat du diamant par une façade de verre multiforme. (© Besix Group)

Dubai Multi Commodities Center (Dmcc), l'autorité en charge du commerce, des entreprises et des marchandises à Dubaï, a annoncé l’attribution du contrat de construction du premier gratte-ciel du district Uptown Dubai à Six Construct, l’entité de Besix Group au Moyen-Orient.

Appelé «Uptown Tower», le bâtiment de 339 mètres de haut et de 78 étages proposera une vue exceptionnelle du front de mer et de la ville de Dubaï. L’immeuble obtiendra une certification Leed, une référence environnementale pour les immeubles de grande hauteur.
Dessinée par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, la tour Uptown Tower reproduit l’éclat du diamant par une façade de verre multiforme illuminant les espaces intérieurs avec une lumière naturelle, tout en filtrant les rayons excessivement éblouissants.

Les aménagements intérieurs comprenant un hôtel de luxe, des enseignes commerciales uniques, un centre de santé et de bien-être et des appartements ont été conçus par Rockwell Group.

Uptown Dubai: éloge de la démesure

Uptown Dubai est un district de classe mondiale, totalement novateur, conçu pour offrir un nouveau lieu de vie et de travail au cœur de la zone Jumeirah Lakes Towers. Développé par Dmcc, ce nouveau district compte plus de 10 millions de m² d’espaces commerciaux et résidentiels de niveau A, plus de 200 espaces commerciaux, environ 3.000 résidences et plusieurs hôtels de luxe…
Uptown Dubai sera représenté par deux gratte-ciels iconiques dessinés par Adrian Smith & Gorden Gill, des architectes réputés internationalement, qui comprendront des hôtels de luxe, des restaurants de grande qualité, des espaces de conférence, des centres de santé et de bien-être, des bureaux de Classe A et 237 résidences uniques.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau bâtiment passif pour le SPF Finances et la Justice à Asse

Un nouveau bâtiment passif pour le SPF Finances et la Justice à Asse

La Régie des Bâtiments prévoit de construire un nouveau bâtiment passif pour le SPF Finances et la Justice sur l’ancien site de la société Asphaltco à Asse. Si aucun recours n’est[…]

Le Parc des Artisans de Ghislenghien fera bientôt le plein de Pme

Le Parc des Artisans de Ghislenghien fera bientôt le plein de Pme

Nouveau parking de dissuasion à Anderlecht

Nouveau parking de dissuasion à Anderlecht

Une nouvelle digue pour Westende

Une nouvelle digue pour Westende

Plus d'articles