Suivre La Chronique

Besix continue à construire la skyline de Rotterdam

Sujets relatifs :

Besix continue à construire la skyline de Rotterdam

La Terraced Tower doit son nom aux terrasses qui occuperont toute la largeur de la tour, offrant une vue spectaculaire sur la ville et sur la Meuse.

© © WAX Architectural Visualizations

Après avoir déjà réalisé les tours Montevideo (158 m), New Orleans (152 m) et Maastoren (165 m, ce qui en fait le plus haut bâtiment du Benelux), toutes trois dans le quartier Kop van Zuid, Besix Nederland apporte une nouvelle contribution à la skyline de Rotterdam avec la construction d’une tour résidentielle de 100 m de haut.

Le contrat d’ingénierie et de construction pour cette nouvelle tour résidentielle de 100 m de haut, baptisée Terraced Tower et située sur la rive nord de la Meuse, a été signé le mardi 16 mai 2017. Ce projet est réalisé pour le promoteur immobilier Provast. La conception sera l’œuvre du bureau d’architectes OZ.

Différents types d’appartements y seront construits, destinés à un large public: 258 appartements sont destinés à la location et 86 à la vente. La tour doit son nom aux terrasses qui occuperont toute la largeur des unités d’habitation, offrant une vue spectaculaire sur la ville et sur la Meuse. Deux étages de parkings, offrant 212 places pour voitures et 688 espaces pour vélos, seront aménagés au sous-sol. Au rez-de-chaussée, on trouvera divers espaces commerciaux et de restauration, tous également avec vue sur la Meuse.

Big is beautiful

La démolition de l’ancien immeuble de bureaux débutera mi-juillet. Dans l’intervalle, l’équipe Engineering de Besix Nederland retravailleront le concept en vue de la réalisation du projet. Les fondations et le batardeau seront partiellement intégrés à la digue. La phase de construction devrait être lancée début 2018, avec une livraison prévue pour courant 2020.

Pour la filiale hollandaise de Besix, être partie prenante de ce projet dont le coût total avoisinera les 100 millions d’euros constitue une formidable opportunité: «Rotterdam est une ville dont l’architecture innovante est reconnue tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger. Plusieurs initiatives de constructions de grandes dimensions sont en cours; une catégorie de projets à laquelle nous pouvons, en tant qu’experts, apporter de la valeur ajoutée», souligne Jeroen Philtjens, Directeur de Besix Nederland.

 

Nous vous recommandons

L’ABEE présente sa nouvelle liste de membres

L’ABEE présente sa nouvelle liste de membres

La liste 2019-2020 des membres de l’Association Belge des Entrepreneurs d’Etanchéité vient de paraître. Elle recense 205 artisans spécialisés dans l’étanchéité à[…]

02/02/2020 | Gros oeuvreEtanchéité
La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique

La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique

Unifamiliale atypique à Londres

Unifamiliale atypique à Londres

Production dans le secteur de la construction

Production dans le secteur de la construction

Plus d'articles