Suivre La Chronique

Besix et le Monténégro en pleine lune de miel dans la baie de Luštica

Sujets relatifs :

Besix et le Monténégro en pleine lune de miel dans la baie de Luštica

Luštica Development AD a développé et construit la baie de Luštica, une nouvelle station balnéaire sur la côte adriatique, qui accueille le luxueux hôtel cinq étoiles édifié par Besix. (© Besix)

Le luxueux hôtel cinq étoiles «The Chedi Hotel» et le premier des deux ports de plaisance de la station balnéaire de Luštica Bay au Monténégro ont été officiellement inaugurés, le 17 août 2018, lors d'une cérémonie d'ouverture en grande pompe.

Besix, maître d'œuvre principal de la construction de la partie résidentielle de la baie de Luštica, a profité de l’événement pour réitérer son engagement visant à soutenir le développement du Monténégro.

La baie de Luštica: future place forte touristique

Sur les côtes de Tivat, Luštica Development AD, une coentreprise associant Orascom Development Ltd (90%) et le Gouvernement du Monténégro (10%), a développé et construit la baie de Luštica, une nouvelle station balnéaire perchée sur une colline surplombant cette côte idyllique. Le projet achevé, la station pourra accueillir quelques milliers de résidents dans plus de 1.000 appartements, 500 villas et maisons de ville et 7 hôtels. En outre, les vacanciers et habitants pourront amarrer leur bateau dans l'une des deux marinas ou améliorer leur handicap de golf sur un parcours de 18 trous, tout en profitant des installations publiques, notamment une école et un centre médical.

La baie de Luštica a été inaugurée en grande pompe, le 17 août dernier. A l’avant plan: «The Chedi Hotel». (© Besix)

Copropriétaire de l’hôtel Chedi (dont l’entreprise détient 50% des parts, le solde étant entre les mains de Luštica Development AD), Besix a été impliqué dans la construction de ce projet de luxe dès le début du projet en 2013.

La baie de Luštica a été officiellement inaugurée le 17 août dernier en présence du Premier ministre Monténégrin, Duško Marković.

Un bâtiment en or

Si la construction de l’hôtel Chedi est l’un des premiers à voir le jour au Monténégro, première étape visant à transformer le littoral de la jeune république en Riviera haut de gamme, ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autres pour Besix qui peut se prévaloir d’une longue expertise dans la construction d’hôtels de luxe, en insistant sur la durabilité du projet. Pour Luštica Bay, Besix a non seulement utilisé des matériaux de construction régionaux, mis en place des processus de conservation de l'eau et de gestion des déchets, mais la première phase du projet a également reçu la certification Gold LEED pour son isolation thermique. Pour obtenir cette reconnaissance, Besix a développé un système de façade unique et économique associant les exigences d’isolation thermique et d’étanchéité avec le revêtement en pierres naturelles, tout en exprimant le caractère et l’héritage culturel de la région.

Nous vous recommandons

La 4 façades détrônée par l’appartement

La 4 façades détrônée par l’appartement

L’appartement sera le type d’habitation le plus courant en Flandre à partir de 2020. Cette évolution fait écho à la demande démographique vu que les ménages d’une personne et les[…]

21/03/2019 |
Marché immobilier à Namur: tant le nombre de transactions que les prix restent élevés

Marché immobilier à Namur: tant le nombre de transactions que les prix restent élevés

Besix: construction d’un complexe résidentiel de 34.000 m2 à Lisbonne

Besix: construction d’un complexe résidentiel de 34.000 m2 à Lisbonne

Quartier Reyers under construction

Quartier Reyers under construction

Plus d'articles