Suivre La Chronique

Besix prend ses quartiers dans les alpages

Sujets relatifs :

,
Besix prend ses quartiers dans les alpages

L’usage de matériaux locaux et l’architecture typique du complexe contribuent au respect des traditions de construction et du patrimoine culturel et naturel de la Suisse centrale. (© Gotthard Residences)

Le 11 décembre 2018, Besix Group et son partenaire, Andermatt Swiss Alps, ont inauguré le Gotthard Hotel & Residences, un complexe immobilier de très haut de gamme situé dans le village de montagne d’Andermatt, en Suisse centrale.

Besix Group a joué un rôle double dans le développement du projet, d’une part en tant qu’actionnaire (à 49%, le solde étant détenu par Andermatt Swiss Alps) et d’autre part, en tant qu’entrepreneur chargé de la construction des bâtiments. Besix a construit un complexe impressionnant, qui respecte, bien sûr, toutes les réglementations et exigences locales, ce qui constituait un défi non-négligeable tant les contraintes énergétiques et environnementales sont poussées loin en Suisse. Besix a intégralement mis en œuvre les normes prévues par le label «Minergie» qui garantit des bâtiments durables et de conception écologique, présentant notamment une très faible consommation d’énergie et la génération d’électricité et de chaleur exclusivement à partir de sources renouvelables.

Pour les deux partenaires, il était par ailleurs primordial que le projet contribue à l’économie locale. La plupart des matériaux utilisés viennent donc de la région. L’usage de matériaux locaux et l’architecture typique du complexe contribuent au respect des traditions de construction et du patrimoine culturel et naturel de la Suisse centrale.

Le Gotthard Hotel & Residences se compose d’un hôtel 4 étoiles exploité par Radisson Blu et d’un bâtiment résidentiel. (©Andermatt Swiss Alps)
 

Une première qui ne devrait pas rester sans suite

En tant qu’actionnaire du Gotthard Hotel & Residences, nous voulions des bâtiments qui répondent aux plus hauts critères d’excellence et de qualité et que l’ensemble du projet permette à Andermatt de devenir une destination de premier ordre, en toutes saisons. Grâce à notre partenariat avec Andermatt Swiss Alps, c’est aujourd’hui chose faite.», se réjouit Johan Beerlandt, président du conseil d’administration de Besix Group. Et de fait, c’est du très haut de gamme. Le Gotthard Hotel & Residences se compose d’un hôtel 4 étoiles exploité par Radisson Blu et d’un bâtiment résidentiel. Il offre aux clients et résidents un accès à des sites d’exception, tels que la SkiArena Andermatt-Sedrun, le plus grand domaine skiable de Suisse centrale, ou encore un golf de 18 trous conforme aux normes des tournois internationaux. Les services du bâtiment résidentiel, le centre de fitness et les infrastructures sportives sont ouvertes aux habitants d’Andermatt. Une salle de concert est également en construction. Le chantier sera achevé et livré après la saison hivernale.
«Le Gotthard Hotel & Residences est le premier projet de Besix en Suisse. Nous avons maintenant l’ambition de mettre à profit cette première expérience pour en développer d’autres», souligne Rik Vandenberghe, Ceo de Besix.
 

Nous vous recommandons

La plus grande ferme photovoltaïque du monde sera construite à Amman, en Jordanie

La plus grande ferme photovoltaïque du monde sera construite à Amman, en Jordanie

Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'énergie de réseau, s'est associé à Philadelphia Solar, fabricant et concepteur jordanien de panneaux solaires, pour alimenter la plus grande[…]

17/09/2019 | Environnementdigital
Radson et Future Clima s’associent pour chauffer le Quartier Bleu à Hasselt

Radson et Future Clima s’associent pour chauffer le Quartier Bleu à Hasselt

Une équipe d’étudiants des Hauts-de-France remporte le Solar Decathlon Europe 2019

Une équipe d’étudiants des Hauts-de-France remporte le Solar Decathlon Europe 2019

Arctic LNG 2 lancé en Russie

Arctic LNG 2 lancé en Russie

Plus d'articles