Suivre La Chronique

Bétonnière portée en version semi-remorque

Sujets relatifs :

Bétonnière portée en version semi-remorque

© ©2018_www.erikbohr-fotograf.com

Liebherr propose une nouvelle version de la bétonnière portée HTM 1205T/LTB 12 + 4 qui allie flexibilité d’utilisation et charge utile élevée. Elle existe désormais en version semi-remorque équipée en option d’un convoyeur à bande télescopique avec un malaxeur de 12 m3 conçu pour garantir une répartition optimale des charges par essieu.

Outre le béton, des matériaux comme le sable, du gravier, des gravillons, des chapes de ciment peuvent être directement distribués sur le chantier. Ce qui permet d’apporter le matériau au bon endroit sans grue ou chargeuse sur roues et ainsi, de gagner du temps tout en diminuant les coûts.

Par ailleurs, lorsque la demande est faible, le tracteur peut effectuer d’autres fonctions, comme le transport de citernes de ciment ou de bennes, par exemple. Si la charge utile maximale est requise, la bande transporteuse peut aussi être désaccouplée et débranchée en quelques minutes.

Maniabilité maximale

De plus, le dernier essieu de la HTM 1205 T/LTB 12+4  se présente sous la forme d’un essieu orientable à commande électrique, d’où une maniabilité optimale aussi bien lors de la conduite sur route que sur chantier. Grâce à son court rayon de braquage et à sa maniabilité, la bétonnière accède aisément aux chantiers difficiles d’accès dans les centres villes par exemple.

En plus du mode automatique, l’essieu peut également être commandé manuellement via une télécommande située dans la cabine du conducteur.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles