Suivre La Chronique

Bia en force à Matexpo

Sujets relatifs :

, ,
Bia en force à Matexpo

La WA475-10 avec la Hydro-Mechanical Transmission.

Bia Belgium, importateur exclusif de Komatsu, Metso et Portafill, entre autres, distribue des machines pour le terrassement, la construction, la démolition, les carrières, le recyclage et la production d'énergie. Elle sera présente à Matexpo avec un certain nombre de nouveautés, dont 2 «premières» Komatsu dans le Benelux.
C’est le cas de la nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10 dans la catégorie des 24 tonnes, équipée de la Komatsu Hydro-Mechanical Transmission. Cette machine associe une puissance exceptionnelle à une économie importante, ce qui lui permet de réduire de 30% sa consommation de carburant. Autre innovation: la vitesse hydraulique peut être contrôlée indépendamment via la pédale d'accélérateur. Tout bénéfice pour l’opérateur pour trouver le bon équilibre entre traction et capacité de levage.
L’autre nouvelle machine est la pelle Komatsu PC360LCi-11, dotée de la 2e génération de la technologie «Komatsu Intelligent Machine Control» (iMC) dans le segment plus lourd. Cette technologie permet de travailler de façon aussi facile que précise.
Bon nombre d’autres machines Komatsu compléteront le stand de Bia (A11) à Matexpo: pelle hybride HB215LC-3, PC138US-11 ultra-courte, pelle sur pneus PW148-11, bulldozer D51PXi-24 (également iMC) ainsi que le tombereau articulé HM300-5.
La gamme compacte Komatsu Utility sera représentée par 6 machines: 4 mini-pelles sur chenilles, 1 pelle midi PW118MR-11 à rayon court et 1 chargeuse sur pneus compacte WA70-7.
La PC360LCi-11, dotée de la 2e génération de la technologie iMC dans le segment lourd.

Concasseurs, cribles et recyclage

Au chapitre des concasseurs, les visiteurs découvriront le concasseur à cône Metso MX-3 déjà présenté à la Bauma. Cette machine, dotée de la technologie brevetée Metso Multi-Action, se caractérise par un rendement exceptionnel et une longue durée de vie. A ses côtés, le concasseur à percussion Metso NP15 se présente comme un broyeur parfaitement adapté à la réduction de seconde ou troisième phase dans le traitement des granulats ou dans le recyclage.
On peut encore citer le pré-broyeur Metso M&J K210. Cette machine de recyclage peut broyer jusqu'à 45 tonnes/heure de tous types de matériaux.
Enfin, la marque Portafill sera présente avec le crible MR-5. Cette machine compacte est transportable dans un conteneur mais est suffisamment robuste pour traiter les matériaux les plus lourds.
Le concasseur à cône Metso MX-3.
 
Le crible MR-5 de Portafill.

SmartFleet

Mais l’innovation passe aussi par les services. Bia présentera ainsi la Bia SmartFleet, une plate-forme de gestion de flotte développée en interne qui donne au client, en un coup d'œil, une vue intégrale des performances et de la localisation de toutes ses machines, quel que soit la marque ou le type. Des indicateurs tels que la consommation, les heures de fonctionnement, le temps de ralenti, la charge, les codes erreur, etc. sont visualisés de manière intuitive sur un tableau dynamique. De quoi maîtriser en permanence le TCO de sa flotte.
Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Twin Trading suit 
son propre cap

Twin Trading suit 
son propre cap

C’est grâce à un ancien employeur que Bart Hebbrecht, gérant de la SPRL Twin Trading, a compris rapidement qu’il pouvait se distinguer de la concurrence en agissant autrement. La communication directe en est un[…]

20/09/2019 | Matexpo
Plaquesderoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Plaquesderoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Votre véhicule est aussi votre carte de visite

Votre véhicule est aussi votre carte de visite

Quality pumps & machines
une gamme étendue en location & vente de pompes

Quality pumps & machines
une gamme étendue en location & vente de pompes

Plus d'articles