Suivre La Chronique

Bia livre deux grosses chargeuses à LafargeHolcim

Sujets relatifs :

,
Bia livre deux grosses chargeuses à LafargeHolcim

Le groupe LafargeHolcim a acquis deux chargeuses Komatsu de grosses capacités. Il s’agit des WA500-7 et WA480-8, cette dernière étant la première de ce type vendue en Belgique. Elle est destinée à la carrière de Trooz en région liégeoise tandis que la WA 500-7 est affectée à la carrière du Milieu à Gaurain-Ramecroix. Toutes les deux sont utilisées pour la reprise de granulats.

Présentée à Intermat en avril dernier, la WA480-8 de 25 - 26,6 tonnes est alimentée par un nouveau moteur diesel Komatsu de 223 kW/303 ch avec système Scr réduisant les émissions à l'aide d'AdBlue®. Par rapport à la WA480-6, sa consommation de carburant est réduite de 15%. Elle est également équipée de la technologie de suivi Komtrax version 5 et est assortie du programme d’entretien Komatsu Care étendu. Son nouveau système automatique de cavage optimise la capacité de chargement et soulage la fatigue de l’opérateur, tandis que son godet redessiné et à la fonction d’arrêt du ralenti du moteur (auto-idle-shutdown) permet d’améliorer la productivité tout en réduisant la consommation en carburant et les coûts opérationnels.

Les accessoires disponibles étendent la polyvalence de la machine aux applications dans l’industrie du recyclage et dans les carrières.

WA500-7

De son côté, la Carrière du Milieu à Gaurain-Ramecroix a mis en service une chargeuse WA 500-7. Avec une capacité de godet comprise entre 4,5 et 7 m3, elle convient bien au chargement rapide de semi-remorques. 

D’un poids de 33.330 kg, elle est propulsée par un moteur de 263 kW/ 358 ch et intègre, elle aussi, la télématique Komtrax.
La force d’arrachement au godet est de 287 kN et la charge de basculement châssis braqué de 22 tonnes.

Parmi ses fonctionnalités, on retrouve le Smart Loader Logic qui optimise le couple moteur en fonction de l’activité; l’Electronic Pilot Control (manette à commande électronique directement connectée au siège de l’opérateur); l’Eco Guidance qui affiche des conseils pour réduire la consommation de carburant ou encore, le convertisseur de couple haute capacité avec verrouillage.

Nous vous recommandons

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Pas de salon sans awards. La prochaine Bauma (du 8 au 14 avril  à Munich) ne fait pas exception à la règle avec la 12e édition des Bauma Innovation Awards 2019. Pas moins de 138 dossiers ont été[…]

19/02/2019 |
Tenues de chantier à contrôler

Tenues de chantier à contrôler

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Plus d'articles