Suivre La Chronique

Bia livre une pelle Komatsu à Aba Jardin

Sujets relatifs :

,
Bia livre une pelle Komatsu à Aba Jardin

La société Aba Jardin à Chapelle-à-Oie (Leuze-en-Hainaut) vient d’acquérir une pelle Komatsu PC210LC-8. Elle servira au chargement et au tri de matériaux divers.

Aba Jardin est notamment spécialisé dans le traitement des déchets verts pour compost et biomasse. «Pour mener à bien mes chantiers, il me fallait une machine de ce type dotée d’une flèche à volée variable et d’un grappin rotatif, ainsi qu’un distributeur sur lequel je puisse compter à 100%», confie Tanguy Van Isacker , gérant de cette Pme familiale. Comme cette dernière possédait  déjà une pelle de manutention industrielle Komatsu, équipée d’une cabine relevable qui lui donne entièrement satisfaction, elle a à nouveau opté pour ce constructeur. Cette nouvelle acquisition se situe dans la classe des 22-23 tonnes. Elle est animée par un moteur Komatsu de 110 kW/150 ch. Tous les principaux composants de cette machine, y compris le moteur thermique, les pompes et moteurs hydrauliques ainsi que les vannes sont conçus et fabriqués par Komatsu. La cabine Rops contient des leviers de commande proportionnels en standard pour permettre un fonctionnement précis des accessoires ainsi qu’un écran couleur Lcd 7’’ haute résolution qui présente des fonctions améliorées et affiche des informations concernant le niveau de fluide AdBlue, des recommandations éco, un historique de la consommation de carburant et des données d’utilisation. On peut ajouter le système de contrôle  exclusif Emms avec des fonctions de diagnostic offrant à l’opérateur et aux mécaniciens de nouvelles possibilités de contrôle et de dépannage. Elle est aussi pourvue du système de gestion à distance Komtrax qui transmet des informations sur l’engin vers un site web sécurisé et sur smartphone et d’une hydraulique à centre fermé HydrauMind (load sensing).

Enfin, l’opérateur peut choisir entre deux modes de fonctionnement (puissant et économique), ce qui lui procure des débits d’huile en fonction de travaux lourds et des réserves suffisantes pour les travaux légers.
 

Nous vous recommandons

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

L’entreprise Robert Bosch Produktie, dont le siège est situé à Tirlemont, a reçu le prix «Factory of the Future 2019» décerné par Agoria – la Fédération de l'industrie[…]

16/02/2019 |
Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

30 Stralis NP pour Jost Group

30 Stralis NP pour Jost Group

Plus d'articles