Suivre La Chronique

Bluevolution chez Daikin

Sujets relatifs :

Bluevolution chez Daikin

null

A Batibouw 2016, Daikin lancera sa gamme Bluevolution, munie des toutes dernières technologies «intelligentes», sur le marché des pompes à chaleur. Cette gamme comprend les solutions trois-en-un de Daikin pour chauffer, rafraîchir et purifier l'air de manière écoénergétique et silencieuse.

La gamme Bluevolution a été spécialement conçue pour un air intérieur plus sain, de faibles coûts énergétiques et une facilité d'utilisation maximale.

La gamme comprend notamment le nouveau Daikin Emura, primé à plusieurs reprises pour son design ' il a obtenu le Red Dot Award, entre autres ' le tout nouveau modèle FTXM Daikin mural Confort, de même que l'extension de la gamme avec une unité extérieure multi, permettant de relier plusieurs unités intérieures à une unité extérieure.

Ces nouvelles unités intérieure et extérieure utilisent le réfrigérant R-32, une alternative à faible impact environnemental. A noter que Daikin, en tant que fabricant de systèmes HVAC, est déjà conforme aux nouvelles prescriptions de l'UE en matière d'utilisation de réfrigérants dans les systèmes de conditionnement d'air pour les habitations privées, qui entreront en vigueur en 2025.

Un air intérieur plus sain grâce au Flash Streamer

La technologie de pointe Flash Streamer de Daikin a été intégrée au nouveau modèle mural Confort. Ce système permet, grâce à des flux d'électrons à grande vitesse, de neutraliser et de décomposer les allergènes, les mauvaises odeurs et les bactéries. L'air est ainsi purifié en dix minutes à peine, ce qui est trois fois et demi plus rapide qu'une ventilation naturelle (comme l'ont prouvé des tests indépendants). Le modèle Ururu Sarara, un des modèles muraux le plus complet de Daikin, possède déjà cette technologie. Cette pompe à chaleur air-air pour habitations privées, introduite en 2013, a été la première à utiliser le réfrigérant R-32.

Ces unités Bluevolution disposent du label A+++, soit le plus haut niveau d'efficacité énergétique, que ce soit pour le chauffage ou le refroidissement de l'air. Tous les modèles sont optimalisés pour un haut rendement saisonnier, compte tenu des écarts de température tout au long de l'année. Ceci permettant d'économiser encore plus d'énergie, grâce aux adaptations automatiques du système en fonction de ces variables.

Commande intelligente et conception de pointe

La gamme dispose d'une unité extérieure multi, qui permet de commander jusqu'à cinq unités intérieures. Les modèles muraux Bluevolution peuvent être gérés via une application permettant des réglages intelligents à distance. Les unités peuvent fonctionner en fonction des modes d'utilisation choisis, des zones distinctes où elles sont installées et selon une consommation d'électricité déterminée, afin d'économiser l'énergie et d'en surveiller la consommation pour le chauffage et le refroidissement d'air. Par exemple, il est possible de créer une zone spécifique pour les chambres à coucher ou pour toute l'habitation. Avec cette application, les différentes zones peuvent être gérées indépendamment en un seul clic.

Grâce aux derniers développements technologiques en matière de conditionnement d'air, cette nouvelle gamme Bluevolution est quasiment silencieuse. Des capteurs intelligents règlent le débit d'air afin de réduire les courants d'air et la puissance est automatiquement réduite dans les pièces inoccupées. De plus, la fonction de débit d'air 3D, qui assure une température homogène dans toute la pièce, augmente encore le confort de l'utilisateur.

Nous vous recommandons

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

L’intérêt grandissant pour la gestion durable des forêts ne se dément pas. En Belgique 46,3% des forêts sont aujourd’hui certifiées, dont 91% sous le label Pefc™ (Programme for the[…]

19/02/2019 | Matériaux
La vente des pompes à chaleur a augmenté de 10% en Belgique

La vente des pompes à chaleur a augmenté de 10% en Belgique

Des cellules photovoltaïques dans des murs anti-bruit

Des cellules photovoltaïques dans des murs anti-bruit

be.circular: 1,7 million d’euros pour 26 projets d’économie circulaire à Bruxelles

be.circular: 1,7 million d’euros pour 26 projets d’économie circulaire à Bruxelles

Plus d'articles