Suivre La Chronique

Bois-énergie à Habay-la-Neuve

Sujets relatifs :

Bois-énergie  à Habay-la-Neuve

null

Un réseau de chaleur utilisant le bois comme combustible verra le jour à Habay-la-Neuve. Il aura une longueur de 1.600 mètres et reliera le centre du Pachis à l'Auberge du Vivier. Le cahier spécial des charges est élaboré par Francis Flahaux, le facilitateur «Bois-Energie» de la Fondation rurale de Wallonie. Il permettra de désigner l'auteur de projet qui réalisera l'installation et son entretien durant dix ans.

Ce réseau concernera plusieurs bâtiments publics, dont les deux bâtiments scolaires Saint-Benoît et Saint-Nicolas, l'Auberge du Vivier, des commerces ainsi qu'une trentaine de bâtiments privés. La construction de ce réseau représente un investissement de quelque 1.266.000 euros, mais des subsides Ureba (500.000 euros) seront sollicités. La chaudière sera placée près du Pachis et sera alimentée via un silo à bois, ce qui permettra d'économiser plus de 380.000 litres de mazout et d'éviter la production de CO2. Un second réseau de chaleur à partir du Châtelet alimentera la maison communale, l'Hôtel et la Galerie du Châtelet ainsi que la future crèche.

Nous vous recommandons

Première belge avec la maison «Air & Lumière»

Première belge avec la maison «Air & Lumière»

Velux et Thomas & Piron se sont récemment associés pour concevoir un projet immobilier expérimental: la maison «Air & Lumière». Cette maison «laboratoire» à ossature bois[…]

02/07/2019 | Velux
Construire en bois sans colles et sans métaux

Construire en bois sans colles et sans métaux

La filière bois en demi-teintes

La filière bois en demi-teintes

2e édition de l’appel à projets I Wood Build

2e édition de l’appel à projets I Wood Build

Plus d'articles