Suivre La Chronique

Evénement

Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Ne manquez pas les Belgian Construction Awards, l'événement incontournable du secteur de la construction.

© fergregory - stock.adobe.com

Les magazines Bouwkroniek et La Chronique vont respectivement souffler leur 100éme et 75éme bougie cette année. À cette occasion, ils désirent rendre hommage au secteur de la construction en organisant la première édition des Belgian Construction Awards. Celle-ci se déroulera le 10 décembre 2020 au Château du Lac, à Genval. Une soirée de gala qui mettra en lumière tout le savoir-faire, la capacité d’innovation ainsi que les hommes et les femmes qui permettent au secteur de rayonner. 

Récompenser des projets, des entreprises et des personnes innovantes et à l’avant-garde du secteur : tout cela constitue l’essence même de cette première édition des Belgian Construction Awards. Les #BCA20 souhaitent mettre en avant la capacité d’innovation qui a toujours été une des valeurs fondamentales du secteur de la construction. Et le secteur étant conscient du rôle qu’il a à jouer dans la préservation de notre planète, il met cette innovation au service de l’environnement. Mais cela ne serait possible sans l’intervention d’hommes et de femmes qui jouent un rôle de leader et permettent au secteur d’évoluer de manière positive.

Récompenser l’audace et l’innovation

La cérémonie des Belgian Construction Awards souhaite célébrer le secteur de la construction et mettre en avant ses entreprises les plus audacieuses et innovantes.  Et au vu du succès rencontré par les BIM Awards et de l’importance du BIM pour le secteur, 3 récompenses vont être attribuées autour de cette thématique («BIM Award - Projets Industriels, Tertiaires et Résidentiels» ; «BIM Award - Projets Publics» ; «BIM Award - Projets d' Infrastructure»). Mais ce n’est pas tout : le «Climate Proof Award» et l’«Innovation Award» récompenseront respectivement le projet qui contribue de manière significative à la lutte contre le changement climatique ainsi que celui qui se démarque par son caractère innovant. Un jury indépendant composé de professionnels du secteur se chargera de choisir les vainqueurs :
  • Filip Van der Linden (Bouwkroniek/La Chronique)
  • Ben De Swaef (Autodesk)
  • Ives Veelaert (Autodesk)
  • Christophe Hautier (ORI)
  • Pascale Hardy (GBB-BBG)
  • Hervé Camerlynck (FEBELCEM)
  • Stijn Mostmans (WTCB-CSTC-BBRI)
  • Prof. dr. ir. Lars De Laet (VUB)

Des hommes et des femmes qui font la construction d’aujourd’hui et de demain

Et pour cette première édition des Belgian Construction Awards, les magazines Bouwkroniek et La Chronique souhaitent également mettre en lumière le travail d’hommes et de femmes extraordinaires. Ainsi, les prix de «Constructeur de l’année» et «Femme de construction de l’année» souhaitent récompenser un homme et une femme s’étant distingués dans le secteur de la construction au cours de l'année écoulée, et ayant donné une image positive de l'industrie en 2020. Il peut s'agir d'un.e CEO d'entreprise, mais aussi d'un.e ministre, d'un.e artisan, d'un.e artiste, etc. Trois nominés seront choisis par le jury ci-dessous afin d’être soumis au jugement du public via un système de vote en ligne du 15 octobre au 27 novembre : 
  • Filip Van der Linden (Bouwkroniek / La Chronique)
  • Jo Kusseneers (Bouwunie)
  • Filip Coveliers (Confederatie bouw)
  • Robert de Mûelenaere, représenté par Veronique Vanderbruggen (Confédération Construction)
  • Lieven van den Bogaerd (BReal)
  • Rik Neven (Architectura/Circubuild)
Les Belgian Construction Awards souhaitent également récompenser la «Croissance la plus rapide du secteur de la construction». Ce prix sera décerné sur base des statistiques du magazine Trends et récompensera l'entreprise ayant connu la plus forte croissance dans le secteur de la construction du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020.
 
Cette soirée sera également le moment idéal pour le réseautage et l’échange de coordonnées, permettant au secteur de grandir et de potentiellement voir naître de futurs projets innovants et respectueux de l’environnement. 
 
Les dépôts de candidatures sont possibles depuis le 17 août 2020. Un jury composé de professionnels du secteur et dirigé par les rédacteurs en chef de Bouwkroniek et de La Chronique annoncera les vainqueurs de chaque récompense lors d’une soirée de gala le 10 décembre 2020, à l'occasion des Belgian Construction Awards. Les lauréats et les nominés feront l’objet d’une présentation dans les revues spécialisées.
 
Vous souhaitez mettre en lumière votre projet et lui donner une chance de remporter un Belgian Construction Award? Vous souhaitez réserver une table pour pouvoir assister à cette soirée de gala?  N'attendez plus et inscrivez-votre projet ou réservez une table pour cette soirée qui célébrera l'innovation et le savoir-faire du secteur !
 

Nous vous recommandons

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Les deux promoteurs immobiliers belges BPI Real Estate et Revive ont acquis une ancienne caserne militaire dans le centre de la métropole polonaise de Poznań de 5,5 hectares. Ils vont y construire un projet à usage mixte comprenant[…]

24/09/2020 | ImmoProjets
La Confédération Construction nomme un nouveau président

La Confédération Construction nomme un nouveau président

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Le nombre de faillites en constante baisse

Le nombre de faillites en constante baisse

Plus d'articles