Suivre La Chronique

Brésil

“ La ligne 4 du métro de Rio, essentielle pour transporter le public au centre névralgique des JO, a été livrée partiellement le 30 juillet, 6 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux. Les travaux de la ligne de 16 km et comptant 6 stations ont démarré en juin 2010 pour une livraison définitive en septembre prochain. Les rames pourront transporter 22.000 passagers par heure et ne seront accessibles qu'aux personnes munies d'un billet d'entrée ou d'une accréditation aux JO. Le grand public n'aura accès à la ligne qu'à partir du 19 septembre, mais seulement entre 11 heures et 15 heures, en raison de l'achèvement tardif des travaux. Ce chantier a coûté 2,66 milliards d'euros, soit quasiment le double du budget initialement prévu. ”

Inde

“ Le géant franco-suisse du ciment LafargeHolcim a cédé sa filiale Lafarge India à un conglomérat indien pour 1,27 milliard d'euros. Cette opération lui permettra de réduire son endettement de 15,7 milliards d'euros à 11,8 milliards d'ici à la fin de l'année. LafargeHolcim, né en 2015, a déjà procédé à plusieurs cessions, notamment en Corée du Sud et en Arabie Saoudite. La filiale indienne de Lafarge gère trois cimenteries et deux unités de broyage, pour une capacité totale de 11 millions de tonnes par an. ”

France

“ Neuf sociétés de logements sociaux de Haute-Garonne et la Fédération du Btp du département ont signé une convention de partenariat de lutte contre le travail illégal. La charte compte 7 volets d'actions et bonnes pratiques, notamment dans le domaine de la sous-traitance, des conditions de travail ou de la protection de l'environnement. Les neuf entreprises signataires construisent plusieurs milliers de logements neufs (75.396 logements au total) chaque année en tant que maîtres d'ouvrage, tout en procédant à la rénovation continue de leur parc. Parmi les 7 volets, on notera par exemple la priorité à l'emploi local, des offres économiquement responsables, le développement de l'apprentissage et de l'insertion,' ”

Chine

“ Le constructeur allemand Wacker Neuson étend sa présence en Asie avec la construction d'une nouvelle usine à 30 km de Shanghai. Dans un premier temps, elle produira des pelles compactes pour le marché local dès le début de 2018. L'usine aura une superficie de 30.000 m2 et sera implantée sur un terrain de 135.000 m2. Wacker Neuson vend ses machines en Chine depuis plus de 20 ans.

Suède

“ Volvo Construction Equipment a enregistré un recul de 12% de ses ventes au 2e trimestre. Une faible demande sur la plupart des marchés hors Europe, dont la Chine et le Brésil, explique cette baisse quelque peu compensée cependant par une hausse des ventes en Europe. La marge opérationnelle a été de 5,9%, en progression malgré la faiblesse des ventes. ”

Nous vous recommandons

La ville de Bruges lance ses solutions de Smart Parking

La ville de Bruges lance ses solutions de Smart Parking

Basées sur la technologie des capteurs IoT, les solutions de stationnement intelligentes d'Orange Belgium et de CommuniThings permettent aux visiteurs de se garer gratuitement pendant 30 minutes à certains endroits du grand[…]

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

Tivoli GreenCity: officiellement le quartier le plus durable au monde

Tivoli GreenCity: officiellement le quartier le plus durable au monde

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

Plus d'articles