Suivre La Chronique

Cargo-Lift 30 t, le nouveau lève-conteneurs signé Joskin

Sujets relatifs :

,
Cargo-Lift 30 t, le nouveau lève-conteneurs signé Joskin

© Joskin

La gamme Cargo-Lift de Joskin a officiellement été lancée en 2013. Cette gamme de lève-conteneurs vient s’enrichir d’un nouveau modèle: le Cargo-LIFT 30 t, spécialement développé pour le transport de charges importantes.

Ce modèle dispose d’un châssis étroit, lui permettant d’être équipé de roues de 600 mm de large et de bénéficier d’une grande stabilité ainsi qu’une d’une excellente répartition des charges. Tout cela, sans dépasser la limitation légale de 2,55 m imposée par le code de la route. Le train roulant hydro-tridem accentue cette bonne gestion des charges, en lui offrant un grand débattement, une bonne habilité dans le franchissement d’obstacles ainsi qu’une bonne répartition de la charge transportée sur chaque essieu.

Puissance

Destiné au chargement de conteneurs d’une longueur comprises entre 5,95 m et 7,45 m, ce modèle est doté d’un bras télescopique de 1,5 m muni d’un double vérin lui garantissant à la fois une bonne stabilité, mais aussi grande vitesse de mouvement. Ce Cargo-LIFT dispose également en standard d’une centrale hydraulique autonome avec réservoir de 180 litres et pompe hydraulique de 350 bars. Il bénéficie aussi d’une gestion électrohydraulique complète avec boîtier de commande en cabine. N’étant pas partagée par d’autres fonctions du tracteur, l’huile alimentant les vérins de ce lève-conteneur permet ainsi à ce dernier d’exercer une force d’arrachement pouvant aller jusqu’à 30 t. 

Maniabilité

Côté conduite, le modèle est équipé d’un timon de type «flèche» qui assure de grands angles de braquage et offre une excellente manœuvrabilité. En plus de la possibilité de relever le premier essieu, le véhicule est également muni d’un double directionnel forcé (premier et dernier essieux) assurant le maintien continu du lève-conteneur dans la ligne d’avancement du tracteur et garantissant ainsi un grand confort, tant à grande vitesse qu’en marche arrière. 

© Joskin

© Joskin

Nous vous recommandons

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo, acteur majeur de la distribution de matériel électrique, a finalisé un accord pour la reprise de l’activité de la société Electro Meers à partir du 1er avril 2022. Fondée il y[…]

20/01/2022 | Cebeo
Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Plus d'articles