Suivre La Chronique

Case et Imog, un long partenariat

Sujets relatifs :

Case et Imog, un long partenariat

Des machines endurantes dans un environnement de travail intensif.

La société belge Imog est spécialisée dans la gestion des déchets de 11 communes de Flandre occidentale. Elle exploite deux usines de traitement quasiment en continu, soit Imog Moen pour le traitement des déchets en vue du compostage, la prise en charge des cendres résiduelles, des déchets de bois et de décharges, et le tri des déchets volumineux et Imog Harelbeke qui se spécialise dans les emballages en plastique ou métal et contenants en carton pour boissons, le papier et le carton. Il lui faut donc des machines fiables et endurantes. De plus, l'entreprise renouvelle régulièrement son parc de machines afin d'en optimiser la productivité. Cette stratégie passe notamment par une fidélité aux machines Case depuis 20 ans. Au cours des deux dernières années, Imog a ainsi enrichi son parc de cinq chargeuses sur pneus de série F de Case. Ces trois 821F et deux 1021F sont utilisées sur les deux sites de la société où elles chargent des camions et manipulent de nombreux matériaux différents comme du papier, du Pmd, du bois, du compost et du plastique pour alimenter les lignes de production.

Jeroen De Craemere, directeur des achats et ingénieur de projet chez Imog, explique le choix systématique des chargeuses sur pneus Case par leur puissance, leur faible consommation de carburant, leur excellente visibilité, indispensable dans un environnement de travail aussi intense, et leur confort apprécié par les opérateurs.

Faites pour le traitement des déchets

Les chargeuses sur pneus de la série F regorgent de fonctions parfaitement adaptées à la manutention des déchets, de la technologie Hi-eSCR au moteur en position arrière, en passant par le cube de refroidissement à usage industriel. La technologie Hi-eSCR ne requiert ni système Egr, ni filtre à particules. Elle utilise exclusivement des composants très résistants, ne demande aucune maintenance et se distingue par son rendement énergétique. Autre avantage: la sécurité des chargeuses lorsqu?elles sont à proximité de matières inflammables comme le bois, car la température maximale de l'échappement de 500° est inférieure de 200° à celle d'un système avec filtre à particules diesel. Cette caractéristique est particulièrement utile dans les sites tels que ceux d'Imog, où les chargeuses manipulent des matériaux inflammables comme le papier, le carton et le bois. Un autre élément extrêmement précieux pour les travaux de manutention de déchets est l'option de refroidissement pour usage intensif de Case qui empêche l'encrassement du radiateur.

Les chargeuses sur pneus de série F acquises par Imog ont en outre été équipées d'un radar et d'une caméra de recul pour renforcer la sécurité, d'une cabine pressurisée qui protège les opérateurs dans ces environnements de travail fort poussiéreux ainsi que d'une protection du pare-brise avant.

Mais la fidélité d'Imog envers Case s'explique aussi par la qualité du concessionnaire Delvano avec lequel elle a établi une relation privilégiée au fil des ans. Delvano vend la gamme complète de machines Case et en assure le service après-vente dans les provinces de Flandre occidentale et orientale et du Hainaut. Il est aussi un distributeur secondaire du concessionnaire Case Key-Tec depuis 2012.

Nous vous recommandons

Motorenfabrik Hatz modifie ses activités de vente et de service après-vente en Belgique

Motorenfabrik Hatz modifie ses activités de vente et de service après-vente en Belgique

A partir du 1er janvier 2020, l’entreprise gérera en direct ses clients de Belgique et du Luxembourg en collaboration avec ses succursales, mettant ainsi un terme à sa collaboration avec Bia, importateur depuis plusieurs[…]

10/12/2019 | DistributionHatz
Stihl dévoile sa nouvelle tondeuse professionnelle sur batterie

Stihl dévoile sa nouvelle tondeuse professionnelle sur batterie

Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

Plus d'articles