Suivre La Chronique

Case

Sujets relatifs :

, ,
 Case

L’Astra HD9.

Case Construction Equipment aura un nouvel emplacement (stand FN 817) à la Bauma. Il mettra l'accent sur un duo a priori antinomique, mais en réalité complémentaire: le patrimoine et l'innovation. Les carrières, le recyclage, la construction urbaine et la construction routière y disposeront chacun d'un espace spécifique, Case présentant un total de 15 machines ainsi que sa marque sœur Iveco avec 4 véhicules.

Carrières

Dans la partie carrière du stand, les visiteurs découvriront une chargeuse sur pneus Case 1121G, une pelle mécanique Case CX300D et un camion Iveco Astra HD9. La première est équipée d'un moteur industriel Stage IV Fpt sans filtre à particules diesel, offrant un couple élevé à bas régime, sans avoir besoin d'un système de refroidissement supplémentaire. L'innovation se poursuit à l'intérieur de l'engin, avec un pare-brise incurvé d'une seule pièce et un affichage à l'arrière offrant confort et visibilité à l'opérateur.
Par ailleurs, une pompe à commande électronique, une soupape principale plus importante et de multiples capteurs hydrauliques sur la Case CX300D permettent une force d'arrachement jusqu'à 6% supérieure, ce qui la rend parfaitement adaptée aux opérations en carrière. Des capteurs haute technologie surveillent en permanence la nature du travail effectué et réagissent automatiquement en fonction de la pression hydraulique requise.

La chargeuse compacte 321F.

Recyclage

Une chargeuse sur pneus Case 821G Waste Handler (WH) et un camion-benne grue Iveco X-Way NP démontreront leur efficacité dans le recyclage. Spécialement conçue pour cette activité, la Case 821G WH est équipée d'un système complet de protection contre l'accumulation de matériaux. Il comprend un protecteur d'essieu avant, des protections de vérin de levage, des courroies d'éjection des débris du châssis avant et une protection du bas du réservoir.
Quant au X-Way NP d’Iveco, il est alimenté par le moteur au gaz naturel comprimé (GNC) Curseur 9 de 400 HP, 1.700 Nm. Grâce à son excellente maniabilité, sa compacité, sa garde au sol, sa traction et sa grande charge utile, il est parfaitement adapté aux applications de recyclage.

La niveleuse 856C.

Construction urbaine

Dans le secteur de la construction urbaine, on verra la nouvelle pelleteuse Case CX90D, la chargeuse compacte sur chenilles TV450, les pelles CX18C et CX37C, la chargeuse-pelleteuse 570ST pour les marchés non réglementés, la chargeuse sur pneus 321F et un Iveco Daily 4x4.

La CX90D propose des options telles que des ports de prélèvement d'huile, des raccords rapides et des voyants à leds.
La TV450, la plus grande chargeuse compacte sur chenilles jamais produite par Case, fera ses débuts européens. Avec une capacité de charge de 2.040 kg et une charge de basculement de 50%, elle peut effectuer confortablement des travaux de chargement exigeants, allant du déplacement de palettes à l'exploitation forestière.

Quant au Daily 4x4 d'Iveco, il est le premier véhicule 4x4 de 7 tonnes de poids total en charge sur le marché avec une charge utile allant jusqu'à 4.300 kg et un choix de longueurs de caisse allant jusqu'à 5 m. Faisant partie de la nouvelle gamme Daily 4x4, il est équipé de la boîte de vitesses automatique Hi-Matic à 8 rapports Hi-Matic, ainsi que de freins à disque équipés de l'Abs.

Construction routière

Pour la construction routière, la niveleuse 856C, le bouteur 1650M et le camion à benne basculante Iveco X-Way seront présentés.
Les niveleuses de la série C de Case sont dotées d'une transmission Ergopower combinée à un convertisseur de couple, assurant un passage des vitesses en douceur pour un excellent contrôle. Une couronne d'orientation encapsulée, montée sur roulement, permet une rotation sans effort de la plaque de moulage, offrant ainsi une solution d'ingénierie sans frottement.
Le bouteur 1650M peut, lui, pousser à pleine puissance dans un virage, ce qui permet un contrôle total d’un nivellement délicat et des travaux en pente. Ces caractéristiques empêchent également les soubresauts qui peuvent survenir lors du changement de vitesse, ce qui améliore encore la précision du nivellement.

La mini-pelle CX18C.

Double anniversaire

Côté festif, la chargeuse compacte de Case fête son 50e anniversaire cette année. Pour célébrer l’événement, une chargeuse 1530 d'origine de 1969 sera présente sur le stand. De même, le fameux Rodéo Case européen fête ses 10 ans. Il se produira à Bauma avec un jeu spécialement conçu pour le stand et auquel les opérateurs sont invités chaque jour à participer pour démontrer leurs compétences et la maniabilité de la pelle CX145D.

Enfin, Case va également présenter de nombreuses avancées axées sur l'opérateur, notamment la fonctionnalité de direction combinée et brevetée de la niveleuse à traction intégrale 856C. Ce développement sert de modèle à la prochaine génération de niveleuses de la marque. Un système de commande électrohydraulique (EH) pour la chargeuse sur pneus compacte 321F sera aussi dévoilé.


L’Iveco Daily 4x4.

 

Nous vous recommandons

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Le nouveau port de Dubaï, situé à l'ouest de Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier, est un des nouveaux projets de prestige menés par les Emirats arabes unis. D’une superficie de[…]

18/08/2019 | Ports Port
Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Willy Naessens étoffe sa flotte

Willy Naessens étoffe sa flotte

Plus d'articles