Suivre La Chronique

Century 21 ajuste son cap

Sujets relatifs :

Un an après la modification de son actionnariat, Century 21 Benelux opère un changement de cap conséquent en se lançant dans les constructions neuves. Outre la vente de logements existants, l'entreprise vendra donc désormais de nouvelles constructions. Parallèlement, elle a aussi décidé de renforcer les normes de qualité de ses 182 agences et d'investir davantage dans la formation et le coaching.

Pour cette nouvelle corde à son arc, Century 21 mise sur sa collaboration avec différents promoteurs. Ce changement stratégique semble porter ses fruits puisqu'un premier projet de constructions neuves est en préparation depuis ces quelques semaines. Il s'agit d'un ensemble durable de 193 résidences secondaires, Your Nature, situé en province du Hainaut et dont Century 21 assurera la vente des différentes unités. Mais pas de nouvelle activité sans disposer de l'expertise ad hoc. C'est pourquoi l'entreprise prévoit notamment des programmes de formation spécifiques pour ses agents immobiliers. L'objectif est de proposer à la vente une offre importante de nouvelles constructions à l'échelle nationale dès 2016.

Suivi de la qualité et implication sociétale

Un autre axe privilégié aujourd'hui par le groupe immobilier est un suivi plus rigoureux de la qualité. La fermeture, au cours de ces derniers mois, d'une dizaine d'agences qui ne satisfaisaient pas aux nouvelles exigences de qualité va dans ce sens. Alors que l'expansion territoriale était primordiale au début, cette époque semble aujourd'hui révolue pour Century 21 Benelux qui fête ses vingt ans d'existence. Le métier a évolué vers la fourniture de conseils judicieux, ce qui implique aussi davantage de rigueur qualitative dans les agences. D'où l'investissement dans des formations et du coaching. Un centre de formation sera aménagé à cet effet dans le nouveau siège de l'entreprise à Waterloo.

Ces évolutions vont de pair avec un engagement sociétal. Century 21 a en effet décidé de soutenir Child Focus. Les deux partenaires viennent de conclure un partenariat dans ce sens et élaborent actuellement ensemble une initiative qui devrait déboucher sur une première action commune en 2016.

Nous vous recommandons

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

La filière wallonne du chanvre est certes encore embryonnaire, mais elle se porte plutôt bien. C’est du moins le cas pour l’un des acteurs majeurs de cette filière: IsoHemp, une Pme de la région namuroise,[…]

03/07/2019 |
Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Besix en croissance continue

Entreprise

Besix en croissance continue

Dorénavant les installations de chauffage complexes sont très simples et parées pour l’avenir grâce à la Remeha Calenta Ace.

Publireportage

Dorénavant les installations de chauffage complexes sont très simples et parées pour l’avenir grâce à la Remeha Calenta Ace.

Plus d'articles