Suivre La Chronique

Ceusters reprend la gestion de Docks Bruxsel

Sujets relatifs :

, ,
Ceusters reprend la gestion de Docks Bruxsel

© Triptyque

La société NEG, copropriétaire du centre commercial Docks Bruxsel, conclut un partenariat avec Ceuster et lui en confie la gestion pour les 3 prochaines années au moins. 

Le centre commercial a connu une excellente année 2021 et vise un record de 6,3 millions de visiteurs en 2022. Et il est bien parti pour atteindre cet objectif: au cours des 3 premiers mois de 2022, il a attiré pas moins de 1,7 million de visiteurs, avec un pic d’environ 700.000 clients en janvier. Grâce notamment à son système de ventilation/climatisation intégré dans la grande verrière, ses 4.500 m² de panneaux solaires et sa toiture végétalisée permettant de filtrer l’eau de pluie, il est reconnu pour sa durabilité

Copyright: Triptyque
Pour soutenir ses ambitions de croissance, la société NEG a décidé de confier la gestion du Docks à Ceusters. La société immobilière familiale est le plus grand gestionnaire indépendant de centres commerciaux de Belgique. Le centre commercial bruxellois s’ajoute donc à une liste déjà longue, comprenant notamment Wijnegem shopping, Les Grands Prés à Mons et K à Courtrai. A la fin de l’année dernière, Ceusters a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies, l’initiative la plus importante au monde en matière de développement durable des entreprises. Ils examineront donc Docks Bruxsel, comme ils le font dans les autres centres commerciaux, afin de déterminer comment rendre le shopping bruxellois encore plus durable.
 
«Pour chaque projet, nous travaillons toujours avec différents partenaires spécialisés venant du monde entier, et Ceusters nous a clairement impressionnés», poursuit Peter Todd, fondateur de Portus Retail. «Que ce soit par son approche personnelle ou sa connaissance du marché local. Nous sommes convaincus qu'avec son expertise, cette collaboration pourra nous aider à mieux préparer Docks Bruxsel au futur du shopping.»
 

Nous vous recommandons

Nouveau record du nombre d’agents immobiliers en Belgique

Nouveau record du nombre d’agents immobiliers en Belgique

Le dernier rapport annuel de l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) répertorie 10.950 agents immobiliers agréés en Belgique, soit près de 200 de plus qu’en 2020. L’IPI[…]

11/05/2022 | Emploi
Les prix de l’immobilier ont explosé en 2021

Les prix de l’immobilier ont explosé en 2021

La Fednot annonce la numérisation de son baromètre immobilier

La Fednot annonce la numérisation de son baromètre immobilier

Le projet StarCity à Haren attribué à Immo Louis de Waele

Le projet StarCity à Haren attribué à Immo Louis de Waele

Plus d'articles