Suivre La Chronique

Publireportage

Chantier, cela rime avec sécurité et rentabilité!

Chantier, cela rime avec sécurité et rentabilité!

Les chantiers belges comptent de plus en plus de dumpers. Ces engins autrefois limités à des modèles de 1 à 5 tonnes cèdent aujourd’hui  la place à des dumpers plus imposants, de 6 à 10 tonnes.

Conséquence: une liberté de manœuvre et de sécurité amoindrie. Surtout sur des sites à l’espace limité. Bon nombre de machinistes évoquent des difficultés à rouler en marche arrière ou à effectuer des manœuvres rapidement. Nos clients soulignent quant à eux le danger de rouler en portant une lourde charge dans le godet, ce qui limite souvent la vue vers l’avant.

Wacker Neuson a souhaité répondre à toutes ces préoccupations. Nous avons été le premier à installer des caméras pour améliorer la vision avant. Utile mais pas suffisant, en particulier sur les petits chantiers de construction étroits situés en centre-ville, dans les tunnels ou sur des axes routiers fortement fréquentés.

Sur base des expériences vécues par ses clients, nous avons imaginé une solution à la fois pratique et sûre: le concept Dual View. Cette mesure garantit un double point de vue assuré par la rotation confortable et rapide à 180° du siège et de la console de commande. La rotation s’effectue facilement en déverrouillant et tournant la console du siège du conducteur. Le conducteur bénéficie ainsi d’une bien meilleure vue au moment du transport, du chargement ou du déchargement. Les caméras ne s’avèrent plus d’aucune utilité, plus besoin de tourner ni de manœuvrer. L’opérateur surveille en permanence l’environnement de travail, ce qui augmente considérablement la sécurité sur le chantier. Même une benne basculante entièrement chargée ne gêne plus la vue car le conducteur a la benne basculante derrière lui, comme s’il se trouvait dans un camion.

Compact Machinery, importateur de la marque Wacker Neuson pour la Belgique, a testé le Dual View installé sur le modèle DV60. Il s’est montré 30 secondes à 1 minute plus rapide que n’importe quel autre dumper 6 t, et ce sur n’importe quel terrain. Cela lui a permis de transporter 6 tonnes de plus par heure, soit près de 50 tonnes de plus par jour.

De nombreux entrepreneurs et sociétés de location implantés en Belgique en sont convaincus: ce nouveau dispositif rend nos dumpers beaucoup plus sûrs, rapides et efficaces.
Wacker Neuson: all it takes! n
 

Nous vous recommandons

Criblage et location

Criblage et location

La part des machines de location ne cesse de croître sur le marché belge. Plusiers raisons expliquent cet essor: en période de pic, le parc de machines propre des entreprises ne leur assure plus une capacité suffisante[…]

12/09/2019 | MatérielMatexpo
15 Wacker Neuson pour @-Rent

15 Wacker Neuson pour @-Rent

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Location de nacelles en 2018: 2,75 milliards d’euros en Europe

Location de nacelles en 2018: 2,75 milliards d’euros en Europe

Plus d'articles