Suivre La Chronique

Chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® à éclairage de travail adaptatif

Sujets relatifs :

, ,
Chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® à éclairage de travail adaptatif

Chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® en application recyclage de gravats. (© Liebherr)

Une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® a fait son entrée dans le parc d'engins de la société Dowideit Recycling à Wustermark, dans le Land de Brandebourg en Allemagne. Efficience énergétique, puissance, confort et, cerise sur le gâteau, éclairage de travail adaptatif ont convaincu la société d’en faire l’acquisition.

Dowideit Recycling utilisera la nouvelle L 586 XPower® pour le recyclage de gravats, la préparation des sols et le compostage. Pesant près de 34 tonnes, sa charge de basculement est considérable: 23.500 kg. En service une dizaine d'heures par jour, sa consommation moyenne pendant les opérations de chargement est de 14,8 litres de carburant par heure de fonctionnement.

La sécurité est une priorité absolue sur le site de recyclage de la société. Or, de mauvaises conditions lumineuses sur le terrain mettent les conducteurs de chargeuse sur pneus face à d'importantes contraintes. C’est particulièrement le cas en hiver, lorsque les heures de travail en équipes commencent ou se terminent à la tombée de la nuit. L'éclairage de travail adaptatif — une option Liebherr à commande intelligente — qui équipe la L 586 XPower® solutionne cette problématique.

L'éclairage de travail adaptatif est disponible sur demande pour toutes les moyennes et grandes chargeuses sur pneus. Le phare à led additionnel au châssis avant optimise la visibilité lorsque l'équipement de travail est relevé. (© Liebherr)

Le système dispose d'un phare à led additionnel dans le châssis avant qui optimise la visibilité lorsque l'équipement de travail est relevé. Résultat: l'éclairage de la zone de travail est optimal et le conducteur est exposé à moins de contraintes comme l'éblouissement, les réflexions ou les ombres. En outre, quatre phares de travail (led ou halogènes), à intensité variable, sur le haut de la cabine et deux feux de route (led ou halogènes également) de série contribuent à relever le niveau de sécurité et à améliorer la visibilité.
 

Nous vous recommandons

V8 et programme XT chez Scania

V8 et programme XT chez Scania

A Matexpo, Scania présentait deux véhicules sur son stand en plus de son large éventail de services pour les opérateurs de transport professionnels.  Tout d’abord, 2019 étant l’année des[…]

18/09/2019 | Matexpopoids lourds
Compacteur MBR71 redessiné

Compacteur MBR71 redessiné

Une gamme robuste et confortable

Une gamme robuste et confortable

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Plus d'articles