Suivre La Chronique

Chauffage mural sous le toit

Sujets relatifs :

, ,
Chauffage mural sous le toit

null

Surface insuffisante pour installer un système de chauffage par le sol' Même dans ce cas, il n'est pas nécessaire de placer des radiateurs. La combinaison avec un chauffage mural procure la quantité de chaleur suffisante, sans aucune perte de place, avec en outre la possibilité de refroidir la température pendant l'été. Un avantage d'autant plus intéressant dans les pièces aménagées sous le toit.

Pour les projets de rénovation, la société Viega a spécifiquement développé le système Fonterra Side 12, un système de pose à sec composé de plaques en plâtre préfabriquées intégrant les éléments de chauffage, que l'on monte directement sur la structure de la sous-toiture. L'isolation thermique entre les chevrons peut rester en place. Les modules préfabriqués sont disponibles en divers formats et variantes pour une utilisation optimale de la surface.

Les éléments du système Fonterra Side 12 apportent également une capacité de refroidissement. En combinaison avec une pompe à chaleur, par exemple, le système Fonterra Side 12 permet d'abaisser la température de 4 degrés. Une fonctionnalité intéressante en période estivale, pour atténuer la température dans les chambres aménagées sous les combles et surchauffées pendant cette période de l'année.

Une alternative à la pose humide pour la construction à neuf

Pour la construction humide et le montage sur des murs massifs en briques, béton, pierres, etc., Viega a développé le système Fonterra Side 12 Clip. Il s'agit d'un système facile à installer, en préalable au plafonnage des murs. La combinaison des rails Fonterra Side 12 et des tubes flexibles très souples fabriqués en polybutène permet un montage précis des conduites. Pour faciliter le montage, les rails se fixent sur le mur massif. Le tube PB est disposé en serpentin et fixé avec des attaches à hauteur de chaque courbe. Ensuite on applique la couche de plâtre sur le mur.

Nous vous recommandons

Découvrez les  neuf projets lauréats de be.exemplary

Découvrez les neuf projets lauréats de be.exemplary

En avril dernier, le gouvernement bruxellois lançait la troisième édition de be.exemplary, l’appel à projets de construction et de rénovation exemplaires en termes de développement urbain durable.[…]

30/01/2019 | Architectures
Le Brussels Beer Project en maturation

Le Brussels Beer Project en maturation

La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

Frame, un projet à la rencontre des flux médiatiques

Frame, un projet à la rencontre des flux médiatiques

Plus d'articles