
© Logements Bruxellois
Avec la construction de 133 logements répartis dans 12 bâtiments, c’est tout un nouveau site qui voit le jour à Neder-Over-Heembeek. La Ville de Bruxelles a voulu que ces immeubles soient tous construits selon des standards passifs.
Concrètement, le «Chemin Vert», ce sont 61 logements moyens et des espaces commerciaux qui sont la propriété de la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles ainsi que 72 logements sociaux confiés à la gestion du Logement Bruxellois (Société immobilière de service public). Quatre appartements sont spécifiquement équipés pour des personnes à mobilité réduite. Ces appartements disposent tous d’une cuisine semi-équipée, un grand séjour, une buanderie ainsi qu’une terrasse ou un espace extérieur.
L’objectif principal du projet « Chemin Vert» était de renforcer l’offre de logements moyens et sociaux sur le territoire de la Ville de Bruxelles en développant un quartier diversifié à haute cohésion sociale (étant donné la mixité du programme immobilier) dans un cadre de vie de qualité, tout en limitant son empreinte écologique.
Le bureau d’architecture responsable de ce projet est B2Ai architects, BPC Group est l’entrepreneur et SFAR - Chemin Vert est le maître d’ouvrage.

Copyright: Logements bruxellois
Copyright: Logements bruxellois