Suivre La Chronique

citydev.brussels a livré 259 nouveaux logements en 2020

Sujets relatifs :

, ,
citydev.brussels a livré 259 nouveaux logements en 2020

Le projet M-Square, situé à Molenbeek-Saint-Jean.

© Serge Brison

La crise sanitaire et le ralentissement des activités économiques n’ont pas empêché citydev.brussels et ses partenaires de clôturer 4 chantiers ces derniers mois, et ainsi permettre à 260 ménages d’acquérir leur logement en région bruxelloise.

Les 43 logements du projet Nautica (Molenbeek-Saint-Jean) ont accueilli leurs nouvelles familles dès cet été. Ce bâtiment résidentiel compte également une surface commerciale de 300 m² et a été développé par le promoteur S.F. & Partners et le bureau d’architectes GS3 Architectes Associés.

Projet Nautica © Serge Brison
Le projet Vandergoten (Laeken) et ses 53 logements à haute valeur énergétique sont également occupés depuis octobre. Les briques du bâtiment existant ont été réutilisées en parement du nouveau bâtiment. Cela a participé à sa consécration par un prix be.circular 2017 décerné par Bruxelles Environnement. Le promoteur Eiffage Development et le bureau d’architectes R²D² ont également collaboré avec Travie. 

Projet Vandergoten © Georges De Kinder
Le lot E, dernière partie du projet M-Square (Molenbeek-Saint-Jean), a également été livré. Les 45 logements conventionnés réalisés avec la participation de DDS+, Burco et Thomas & Piron sont maintenant habités.

Projet M-Square (lot E) © Serge Brison
Enfin, CityGate I - Kuborn, la première partie du programme CityGate qui transformera la zone du canal Biestebroeck à Anderlecht sur 130.000 m² dans les années à venir, est également terminé. Cette première phase compte 118 logements et un commerce de 444 m². Il a été développé par l’association de promoteurs Pargesy – Kempenland – Belfius Immo et imaginé par le bureau d’architectes BURO II & Archi+I.

Projet CityGate I – Kuborn © Serge Brison

Nous vous recommandons

L’activité immobilière explose en 2021

L’activité immobilière explose en 2021

Selon le Baromètre des Notaires, l’activité immobilière en Belgique a connu une très forte hausse en 2021. En effet, sur les six premiers mois de l’année, le nombre de transactions[…]

29/07/2021 | FednotBaromètre
Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

Une nouvelle présidente pour la Fédération du notariat

Une nouvelle présidente pour la Fédération du notariat

Plus d'articles