La première catégorie concerne les projets comprenant entre 20 et 50 logements conventionnés. La mixité sociale, à savoir la cohabitation de logements conventionnés avec des logements à prix libres ou sociaux, est recommandée dans cette catégorie. En fonction de la situation du projet, citydev.brussels favorisera les projets incluant une diversité d’affectations (commerce, crèche, etc.).
La deuxième catégorie concerne les projets comprenant entre 51 et 100 logements conventionnés. Ici, la mixité sociale et la diversité d’affectations y sont obligatoires.
La troisième catégorie concerne les projets comprenant plus de 100 logements conventionnés. La mixité sociale et la diversité d’affectations y sont également obligatoires.
Outre ces critères propres à chaque catégorie, citydev.brussels sélectionnera le ou les projets en fonction du prix et des critères de qualité urbanistique, architecturale et de développement durable.
«C’est déjà la 6ème édition de ce type d’opération et nous sommes enthousiastes à l’idée de nouveaux partenariats public/privé qui en découleront. Il s’agit d’un outil réellement efficace dont nous disposons pour proposer des logements acquisitifs à Bruxelles et qui viennent compléter ceux issus des autres types d’opérations que nous menons par ailleurs», explique Nathalie Renneboog, directrice générale de la rénovation urbaine.