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Cloche d’Or, le Shopping center 4.0

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Cloche d’Or, le Shopping center 4.0

Le centre commercial de 75.000 m² abritera 140 enseignes et un vaste parking souterrain de 2.850 places. Le complexe se développe sur quatre niveaux et est accessible depuis 3 entrées différentes. (© Fabeck Architectes)

La Cérémonie du Bouquet (fête traditionnelle luxembourgeoise) coïncidait cette année avec  la fin du gros œuvre du projet immobilier mixte du Ban de Gasperich.

Porté par un partenariat entre les promoteurs Promobe et Ceetrus, cet ensemble de 250 appartements de standing avec vue panoramique sur la ville de Luxembourg, sur¬plombe la nouvelle génération de Shopping center: Cloche d’Or. Un projet qui porte la griffe des bureaux Fabeck Architectes et Shemel & Wirtz Architectes.

Cloche d’Or Luxembourg, par sa qualité architecturale, ses dimen-sions exceptionnelles (75.000 m2), ses 140 enseignes et ses 22 restaurants est appelé à devenir le cœur battant du quartier du même nom, mais aussi un lieu de vie et de par¬tage, par le dynamisme des activités créatives et collaboratives qui seront proposées (cours de yoga, co-création avec des écoles d’art, garderie créative, conciergerie à la carte, Fashion show international,…). Le digital est également mis à profit afin de créer un parcours fluide et sans contrainte, grâce notamment à un parking intelligent, à un site internet et des applications qui per-mettront la réservation en ligne de services entre autres.

Les deux tours résidentielles intègrent 250 appartements parfaitement modulables sur une superficie de 25.000 m2. (© Fabeck Architectes)

Le standing poussé au Zenith

Les deux tours résidentielles intègrent 250 appartements parfaitement modulables sur une superficie de 25.000 m2. Les résidents bénéficieront d’un «smart parking» privatif, d’un espace wellness & fitness et chaque logement sera équipé d’un système domotique dernière géné¬ration «Dovit», qui réunit toutes les com-mandes de l’habitat en une seule interface avec contrôle à distance. Ce système innovant a d’ailleurs été sé¬lectionné par le promoteur Grossfeld pour équiper les 4.000 logements du quartier de la Cloche d'Or.

Un projet exemplaire

Un projet qui vise également l’excellence en matière de développement durable.
Ainsi, dans le but d’améliorer l’aménagement de la zone, l’ensemble du quartier a fait l’objet d’une évaluation auprès de la Deutsche Ge¬sellschaft für Nachhaltiges Bauen (agence allemande pour la construction durable). Après avoir obtenu en 2012, un pré-certificat «OR», le certificat environne¬mental «Platine», soit le plus haut niveau exis¬tant, lui a été décerné sur base des infrastruc¬tures presque achevées et les premiers projets immobiliers livrés ou en voie de li¬vraison. Le quartier Cloche d'Or a décroché ce label de qualité environnementale avec un résultat de près de 84% pour ses qualités écologiques, écono¬miques, socio-culturelles, fonctionnelles et techniques.
Le shopping center, quant à lui, vise le niveau Breeam «excellent», le référentiel international en matière de déve¬loppement durable.

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