Suivre La Chronique

Cloueurs puissants et rapides

Sujets relatifs :

Cloueurs puissants et rapides

© Copyright Howard Guest.ALL RIGHTS RESERVED

Les nouveaux cloueurs de construction et de finition sur accu 18V de Hitachi Power Tools/Hikoki nécessitent peu d'entretien et affichent une puissance élevée. Cette gamme pour professionnels compte quatre modèles: un cloueur de construction sur accu et trois cloueurs de finition sur accu.

Ces outils fonctionnent avec de puissantes batteries lithium-ion 18 volts et grâce à la combinaison de technologies sans fil et de pneumatiques, l'air comprimé est utilisé pour le système de chambre à air, ce qui augmente la puissance et la vitesse d’exécution. Ces cloueurs seront utilisés en menuiserie, dans les assemblages, la construction intérieure, la construction de maisons préfabriquées, la fabrication de caisses ou de palettes.,…

1.650 clous par charge

Le cloueur de finition sur accu NT1850DBSL convient aux clous d'une longueur de 16 à 50 mm et d'une largeur de 1 à 1,25 mm. Le chargeur latéral contient des recharges de 100 clous. En utilisant une batterie li-ion de 3,0 Ah, il est possible de planter jusqu'à 1.650 clous par charge à une cadence de tir de trois clous par seconde. Les clous entre 25 et 65 mm nécessitent le cloueur de finition sur accu NT1865DBSL. Il traite jusqu'à 1.500 clous par charge. Quant au cloueur de finition sur accu NT1865DBAL, il prend en charge les clous d’une longueur comprise entre 32 et 65 mm et traite jusqu'à 1.100 clous par charge.

Quant au cloueur de construction sur accu NR1890DBCL pour clous à tête tronqué sur bande de papier, il est légèrement plus puissant que les cloueurs de finition. La machine a une puissance et une autonomie de batterie suffisantes pour enfoncer fermement des clous d'une longueur comprise entre 50 et 90 mm et d'un diamètre de 2,9 à 3,3 mm dans le bois. Une batterie li-ion de 5,0 Ah permet de planter jusqu'à 700 clous à une cadence de 2 clous par seconde.

Les nouveaux cloueurs permettent aussi un réglage de profondeur d'enfoncement sans clé et sont dotés d’un mécanisme de verrouillage en l’absence de clous (excepté pour le NT1850DBSL). Le professionnel peut choisir entre deux réglages: le déverrouillage séquentiel par actionnement du commutateur ou le déverrouillage par contact avec le commutateur maintenu. L'arrêt automatique de l'appareil après 30 minutes d'inactivité assure une sécurité supplémentaire.

Enfin, la conception compacte et le centre de gravité des cloueurs facilitent la manipulation de l'appareil et réduisent la fatigue.

Nous vous recommandons

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

Début octobre, Hyundai Construction Equipment Europe (Hcee) a organisé ses «journées découverte» internationales à Tessenderlo, où se trouve le siège européen du groupe. L’événement[…]

19/11/2018 | Hyundai
40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Plus d'articles